Aider les Enfants de la Lune

Aider les Enfants de la Lune

Les Enfants de la Lune, une association qui se bat pour que les jeunes atteints par une maladie de la peau rarissime puissent mener une vie normale et sortir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Si l’on parle beaucoup de la Lune en ces jours anniversaires de la mission Apollo 11, qui connaît le sort des Enfants de la Lune ? Ces enfants sont victimes d’une maladie rarissime, le xeroderman pigmentosum. Leur peau, extrêmement sensible, ne supporte aucun UV. Résultat : la moindre exposition peut provoquer chez eux un cancer de la peau.

Il faut donc les protéger. Auparavant, faute de prévention, ils mourraient jeunes. La situation a changé, notamment grâce à l’association Les Enfants de la Lune. Elle est née il y a 19 ans dans le Sud-Ouest, à l’initiative de parents de jumeaux atteints de la maladie.

Un casque de cosmonaute

Condamnés à vivre dans le noir, quand on découvre leur maladie, ces enfants peuvent désormais mener une existence plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Connectés à Dieu

Marie-Pierre Heller nous (re)connecte à Dieu. Sa pratique de méditation chrétienne nous apprend à identifier nos vrais besoins, à écouter et à recevoir, à quitter le registre de l’agir pour développer un état de présence vraie à Dieu qui rééquilibre nos vies.

Un contenu proposé par Proteste

Gare à la mégère !

Réhabiliter la mégère. C’est le souhait d’une chroniqueuse d’un magazine féminin que j’ai lu il y a peu. L’article ainsi intitulé portait sur la charge mentale pesant sur les femmes.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ça commence à la maison !

Un enfant qui apprend à parler fait des progrès quotidiens, sous les yeux émerveillés de ses parents, qui ont un rôle clé dans cet apprentissage.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants