Aider les Enfants de la Lune

Aider les Enfants de la Lune

Les Enfants de la Lune, une association qui se bat pour que les jeunes atteints par une maladie de la peau rarissime puissent mener une vie normale et sortir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Si l’on parle beaucoup de la Lune en ces jours anniversaires de la mission Apollo 11, qui connaît le sort des Enfants de la Lune ? Ces enfants sont victimes d’une maladie rarissime, le xeroderman pigmentosum. Leur peau, extrêmement sensible, ne supporte aucun UV. Résultat : la moindre exposition peut provoquer chez eux un cancer de la peau.

Il faut donc les protéger. Auparavant, faute de prévention, ils mourraient jeunes. La situation a changé, notamment grâce à l’association Les Enfants de la Lune. Elle est née il y a 19 ans dans le Sud-Ouest, à l’initiative de parents de jumeaux atteints de la maladie.

Un casque de cosmonaute

Condamnés à vivre dans le noir, quand on découvre leur maladie, ces enfants peuvent désormais mener une existence plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Éducation positive : démêler le vrai de l’exagéré

Jusqu’où faut-il aller dans la parentalité bienveillante ? Comment allier respect de l’enfant et respect du parent ? Dans son ouvrage "L’éducation positive : une question d’équilibre ?" Marie Chetrit décrypte les injonctions à être des parents parfaits.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Décembre: un mois de festivités

Au rendez-vous des fêtes de fin d’année, il n’y a pas que Noël et le Nouvel an! Coup de projecteur sur trois autres traditions européennes qui se déroulent au mois de décembre. Par Joëlle Ruben et Nath Fauveau.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ce livre qui m’a révélé mes besoins et mes limites

Dans «L’attachement», Dan Siegel et Tina Bryson invitent les adultes à revisiter leur propre cadre sécurisant, avant de pouvoir en offrir un à leur enfant. Un appel à une entraide concrète entre parents.

Un contenu proposé par Family

Améliorer l’estime de soi en tant qu’adulte

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast