Aider les Enfants de la Lune

Aider les Enfants de la Lune

Les Enfants de la Lune, une association qui se bat pour que les jeunes atteints par une maladie de la peau rarissime puissent mener une vie normale et sortir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Si l’on parle beaucoup de la Lune en ces jours anniversaires de la mission Apollo 11, qui connaît le sort des Enfants de la Lune ? Ces enfants sont victimes d’une maladie rarissime, le xeroderman pigmentosum. Leur peau, extrêmement sensible, ne supporte aucun UV. Résultat : la moindre exposition peut provoquer chez eux un cancer de la peau.

Il faut donc les protéger. Auparavant, faute de prévention, ils mourraient jeunes. La situation a changé, notamment grâce à l’association Les Enfants de la Lune. Elle est née il y a 19 ans dans le Sud-Ouest, à l’initiative de parents de jumeaux atteints de la maladie.

Un casque de cosmonaute

Condamnés à vivre dans le noir, quand on découvre leur maladie, ces enfants peuvent désormais mener une existence plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Construire une cabane en palettes avec les enfants

Pas besoin d’être architecte pour construire une cabane – sûre – avec son enfant. Voici quelques conseils pour lui permettre de s’évader sans sortir du jardin.

Un contenu proposé par Réforme

Deux couettes s’il vous plaît !

Notre vie nocturne ressemble-t-elle aux comédies romantiques? Ou bien plus pragmatiques, rêvons-nous secrètement d'espace pour nous endormir?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Cultiver l’intimité par la tendresse et le romantisme

Quelques pistes pratiques et un témoignage pour ceux et celles qui veulent, malgré les différences, aller de l’avant!

Un contenu proposé par Family

Réveiller sa créativité en écrivant chaque matin

Votre fibre artistique ou votre métier vous amène à écrire, concevoir, voire innover. Mais il arrive que la créativité ne soit pas au rendez-vous. Pourtant, elle se travaille, comme avec cette technique des pages du matin.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire