portrait

Amoureuse de Dieu et de la musique

Rencontre avec Christelle Rachel Pechin, accompagnée de sa harpe et de sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 2 décembre 2021

Auteur : Marie-Laure Kleville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

D’où vous vient votre talent ?

En plus d’être née dans une famille de musiciens, j’ai suivi une solide formation de musique et de harpe au conservatoire. Aujourd’hui, je dirige des chœurs de jeunes, enseigne la harpe, le piano et le chant. Ma vie se partage entre concerts, écriture d’arrangements, composition de chants et de pièces pour chœurs, ensembles de musique de chambre…

Toute votre musique semble être motivée par votre foi…

Ma foi et mon amour pour Dieu sont les piliers de ma vie, la source de ma passion et de ma créativité. J’ai choisi de vivre pour Dieu quand j’avais six ans. C’était un engagement mature dans le cœur d’une petite fille que je ressens toujours aujourd’hui. C’est comme reconnaître qu’il y a quelqu’un de plus grand, et de choisir de s’y accrocher toute sa vie.

D’où vous vient cet amour particulier pour la harpe ?

La Bible rapporte que David, grâce à sa relation avec Dieu, pouvait apaiser les colères du roi Saül à travers la musique. Changer la vie des gens au travers de la musique et en particulier de la harpe, quelle mission ! C’est un plaisir quand on est quelqu’un de tactile, de créer des sons avec le bout de ses doigts, comme une connexion directe avec […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Un livre de recettes pour « manger les préjugés »

Des familles réfugiées et leurs accueillants français partagent leurs recettes pour se cuisiner un avenir commun.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Mon grand-père, mon héros

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Cette phrase est bien connue. Mais qui a vraiment eu l’occasion d’exercer son amour d’une telle façon ?

Un contenu proposé par Family

Vous avez le droit de ralentir

Hier, quand le médecin m’a proposé un arrêt de travail de deux jours, j’ai accepté. Vous qui lisez ces lignes, cela peut paraître banal : quand on est malade, il faut s’arrêter. Mais pour moi, accepter de m’arrêter est loin d’être une évidence !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Noël, c’est la lumière qui désarme les résistances

Jean-Christophe Robert, pasteur et musicien, commente ici le récit de l’aveugle de naissance. Face au désarroi, le Christ nous propose un chemin de lumière, de paix et de guérison.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants