Apprentissage et confinement
Témoignage

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 16 septembre 2020

Auteur : Rachel Denis

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je suis enseignante de formation. Avec mon mari, nous avons décidé d’instruire nos quatre enfants à la maison pendant certaines saisons de notre vie. Cela a été un avantage lorsque nous avons dû déménager de France en Suède, puis en Suisse et aux États-Unis.

Mon expérience

Mon plus grand bonheur a été de connaître nos enfants personnellement : leurs préférences, leurs talents, leur manière d’apprendre, leur sensibilité…
Je réalise qu’aujourd’hui, ils n’ont pas eu de problème pour trouver leur voie, ils savent ce qu’ils veulent faire de leur vie. Nos plus grands ont parfois intégré des écoles locales : ce fut riche en découvertes et en manières d’instruire.

L’enseignement en période de confinement

Quand l’école à la maison est voulue comme moyen d’éducation et d’instruction, elle se prépare et s’organise. Généralement, c’est l’un des parents qui prend en charge les enfants, souvent à plein temps.
Quand elle est imposée, comme ce fut le cas lors du confinement, c’est plus difficile car elle est improvisée et s’ajoute à une activité professionnelle. Pas évident du tout. De plus, les parents doivent […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

Traversées de crises

Traversées de crises

La crise entraînée par la pandémie de la Covid-19 a profondément perturbé nos sociétés. Retour sur cette période si particulière.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Dieu prête attention aux prières des enfants

Dieu prête attention aux prières des enfants

Les enfants cherchent toujours des modèles chez les adultes. C’est vrai aussi dans le domaine spirituel. S’ils ont des exemples d’adultes qui prient, ils vont tout simplement les imiter.

Un contenu proposé par Croire et vivre
“Maman, je veux voir ma maitresse !”

« Maman, je veux voir ma maîtresse ! »

Pasteure de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, Caroline Ingrand-Hoffet poursuit son journal du confinenent.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast