Après l’homme, voici la femme invisible !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Oui, mais ça c'était avant ! Et après c'est comment ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Et après ?

Aucune donnée digne d’être exploitée. L’histoire ne conte que la femme d’avant. Celle qui brillait en société, bien gainée dans sa robe de bal, celle dont la fraîcheur et le courage avaient ébloui moult prétendants et fait baver moult reines mères.

L’histoire tait la femme d’après. Celle dont les doigts jadis délicats véhiculent désormais une perpétuelle odeur de crème de change à l’huile de foie de poisson. Celle dont les yeux diamants sont dorénavant cernés et dont les rêves d’antan sont aujourd’hui éprouvés par la dure réalité d’une vie de famille trop souvent vécue en jogging ruisselant de bave ou de purée de carottes. Celle qui pourtant, derrière les portes du château, apporte soins et soutien aux princes de demain. La femme qui, devenue mère, est devenue invisible.  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Première rentrée

Première rentrée

Ça s’est passé il y a 60 ans… Les souvenirs d'une première rentrée en temps qu'enseignant d'un instituteur dans un petit village de Lorraine.

Un contenu proposé par

Choisis la vie !

Apprécier la vie n’est pas toujours chose facile. Même si la vie est donnée à chacun d’entre nous, les difficultés quotidiennes peuvent assécher le désir de vivre.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Quels aliments privilégier pour bien dormir ?

Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour être en forme pendant la journée ! Mais alors, comment faire pour bien dormir et quels aliments choisir ?

Un contenu proposé par Phare FM

Vos vacances, cette année ? C’était pas ça du tout… !

Cette année, vos vacances étaient ratées. Vous rentrez crevée, tendue, avec une immense envie de partir sur une île déserte.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire