Après l’homme, voici la femme invisible !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Oui, mais ça c'était avant ! Et après c'est comment ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Et après ?

Aucune donnée digne d’être exploitée. L’histoire ne conte que la femme d’avant. Celle qui brillait en société, bien gainée dans sa robe de bal, celle dont la fraîcheur et le courage avaient ébloui moult prétendants et fait baver moult reines mères.

L’histoire tait la femme d’après. Celle dont les doigts jadis délicats véhiculent désormais une perpétuelle odeur de crème de change à l’huile de foie de poisson. Celle dont les yeux diamants sont dorénavant cernés et dont les rêves d’antan sont aujourd’hui éprouvés par la dure réalité d’une vie de famille trop souvent vécue en jogging ruisselant de bave ou de purée de carottes. Celle qui pourtant, derrière les portes du château, apporte soins et soutien aux princes de demain. La femme qui, devenue mère, est devenue invisible.  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast