Après l’homme, voici la femme invisible !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Oui, mais ça c'était avant ! Et après c'est comment ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Et après ?

Aucune donnée digne d’être exploitée. L’histoire ne conte que la femme d’avant. Celle qui brillait en société, bien gainée dans sa robe de bal, celle dont la fraîcheur et le courage avaient ébloui moult prétendants et fait baver moult reines mères.

L’histoire tait la femme d’après. Celle dont les doigts jadis délicats véhiculent désormais une perpétuelle odeur de crème de change à l’huile de foie de poisson. Celle dont les yeux diamants sont dorénavant cernés et dont les rêves d’antan sont aujourd’hui éprouvés par la dure réalité d’une vie de famille trop souvent vécue en jogging ruisselant de bave ou de purée de carottes. Celle qui pourtant, derrière les portes du château, apporte soins et soutien aux princes de demain. La femme qui, devenue mère, est devenue invisible.  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Comment se remotiver au travail ?

Retourner au travail vous pèse ? Et si vous remettiez en perspective votre motivation pour remobiliser votre énergie ?

Un contenu proposé par Inspirations

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

ASMR, la drôle de méthode qui détend

D’où vient cet engouement pour ces vidéos bizarres, qui enchaînent à l’infini chuchotements, tapotements et autres bruissements ? Explorons un peu de l’univers de détente sonore de l’ASMR.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants