La grande majorité des femmes que j’accompagne arrivent à ma consultation parce qu‘elles n’arrivent plus à jongler avec toutes les contraintes, responsabilités et casquettes qui leur collent à la peau. 

Il y a de trop… et ce « trop » dure depuis un moment… depuis trop longtemps. 

Elles se sont adaptées, ont trouvé des stratégies et des subterfuges pour faire face, ont accéléré (elles ont fait plusplus vite, plusieurs tâches en même temps) pour assurer au mieux. Elles se sentent lessivées, comme si elles avaient été « essorées » par le temps qui s’est accéléré. Comme un petit hamster qui tourne dans sa roue, qui a donné avec ses petites pattes les premiers coups d’accélération par envie, par ambition ou par défi. Il s’est pris au jeu… jusqu’à être emporté par le mouvement de la roue qui s’emballe. Tournoyant de plus en plus vite jusqu’à en avoir le tournis… ou jusqu’à être éjecté de la roue ! 

Chère Fabuleuse, te sens-tu toi aussi embarquée dans un rythme trop élevé au quotidien ? 

Un rythme qui t’épuise et que tu ne te sens pas capable de tenir dans la durée ? As-tu le tournis face à ta to-do liste à rallonge ? Ou bien, as-tu été éjectée de ta roue qui s’est trop emballée : la maladie, un burnout ou un accident sont […]