Bru, belle-fille, belle-mère, belle-maman, marâtre…

S’il est une relation dans laquelle on marche sur des œufs, c’est bien celle-là. Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler. Tendue, fragile, la relation belle-mère/belle-fille ne va pas de soi...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 mai 2019

Auteur : Ariane Langlois

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

…et – contrairement à la filiation – elle n’est jamais définitivement acquise. À tout moment, un caillou dans la chaussure peut la remettre en question.

« Au début, tout allait bien, confie ainsi Aurélie. Je la voyais de temps en temps, quelques heures, on se supportait bien. Tout a déraillé quand Florian et moi avons emménagé ensemble. Là, elle est devenue envahissante, elle téléphonait ou venait régulièrement sans s’annoncer, s’invitait dans nos prises de décisions personnelles. Florian avait inconsciemment son modèle […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le régime méditerranéen : savoureux, sain et bon marché

Le régime méditerranéen : savoureux, sain et bon marché

La cuisine méditerranéenne n'est pas que pizzas, pâtes et agneaux à la broche. L’alimentation traditionnelle, vantée pour ses bienfaits pour la santé, est en fait beaucoup plus colorée.

Un contenu proposé par Signes des Temps
Le droit des enfants à l’erreur

Le droit des enfants à l’erreur

Un enfant peut-il se construire et progresser si son entourage le regarde systématiquement en situation d’échec ?

Un contenu proposé par Croire et vivre
Choisir le refuge, pas le repli

Choisir le refuge, pas le repli

Trouver du temps pour prendre soin de soi peut comporter des risques. Deux en particulier : la tentation individualiste et l’abus spirituel. Explications.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants