Ce corps, c’est le mien !

La quarantaine... Ce que mon corps devient ? Je l’ai beaucoup sollicité, il a beaucoup donné. La vie y a laissé ses traces. Mais ce sont des traces d’amour.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 31 octobre 2018

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Il m’arrive de regarder les jeunes filles et de les envier.
L’autre jour, j’ai même fait un truc un peu vache : à une jeune collègue, grande liane brune gracieuse qui venait d’avoir 25 ans, j’ai osé écrire le mot suivant :

« 25 ans. Le début de la fin. Bon anniversaire ! 😊 »
LOL. En plus, la pauvre, cela lui restait un peu en travers de la gorge, d’avoir 25 ans. Mais tant pis, ça lui apprendra, à elle qui dit souvent :

« Unetelle, elle est assez âgée, elle a 42 ans. Ho pardon, je ne disais pas ça pour toi, tu fais super jeune ! » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Mes enfants ne m’appartiennent pas

Comment accepter sereinement de voir partir ses enfants alors qu'on a le sentiment d'avoir sacrifié beaucoup pour eux ? En se rappelant qu'ils ne relèvent pas de l'avoir mais qu'ils "sont".

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Se donner les moyens de vivre au moins 10 ans de plus à deux

Vivre dans l’instant présent a du bon. Vivre en nourrissant une vision à long terme : c’est encore mieux ! Quelques pistes pour une relation de couple sans cesse vivifiée par Michel Bijaoui, conseiller conjugal et familial.

Un contenu proposé par Family

Pour soigner le mental, et si on passait par le corps?

L’entrée dans l’adolescence est bien souvent accompagnée d’une remise en question de l’identité et d’un inconfort aussi physique que psychologique. Pour aider nos jeunes, proposons-leur de bouger, se dépenser, et restons à leur écoute.

Un contenu proposé par Family

Et si on faisait le petit quatrième ?

Un mari aimant, une maison, une vie professionnelle épanouie, trois beaux enfants, un chien… Pourquoi vouloir encore un enfant ? Parce que, la quarantaine approchant, le temps est compté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast