Ce qui est sûr, c’est que tout peut arriver…

Comment survivre à ces journées pourries où rien ne se passe comme prévu ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 22 février 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une couche pleine quand tout le monde est enfin ceinturé dans la voiture. Un différent entre deux frères au sujet du nombre de céréales au miel présentes dans leurs bols respectifs. Trois cas de varicelle en plein déménagement. Des sueurs froides dans le bureau du proviseur… Comment survivre à ces journées pourries où rien ne se passe comme prévu ?

Prévoir l’imprévisible

« Il est certain que rien n’est sûr. » Jean d’Ormesson, Comme un chant d’espérance
Devenir maman c’est souscrire à un abonnement garanti incertitude : la seule chose dont vous puissiez être sûre, c’est que rien ne se passera jamais comme prévu ! Ainsi, la question n’est pas : peux-tu éviter que cette étagère soit vidée ? Ou que le mur de la salle de bains soit gribouillé au feutre indélébile ? (Je dis le mur de la salle de bains parce que chez moi c’est le seul épargné à ce jour.)

La question n’est pas non plus : vas-tu échapper à 7 heures aux urgences, dans la nuit de dimanche à lundi, pour une arcade à recoudre ? […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Solo, célibataire, célibatant (e), chacun sa route…

Entouré de couples et de familles, un célibataire se sent souvent seul, inintéressant ou de trop. Une réflexion à méditer, pour les solos et les autres.

Un contenu proposé par Family
Le gâteau protestant des journées d’hiver

Le gâteau protestant des journées d’hiver

Connaissez-vous "la douce", un gâteau aux pommes concocté dans la Haute-Loire ?

Un contenu proposé par

Comment éviter le blues hivernal ?

Les jours raccourcissent avec l’arrivée du froid et notre moral peut en prendre un coup si nous n’y faisons pas attention. Quelques conseils pour bien s'y préparer.

Un contenu proposé par Phare FM
Marcher sur l'eau avec les « Jesus shoes »

Marcher sur l’eau avec les « Jesus shoes »

C'est en tout cas l'ambition de cette nouvelle paire de chaussures dont les semelles contiennent 60 millilitres d’eau du Jourdain bénis par un prêtre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant