Dans la parentalité, il y a des moments d’émotion, d’exaltation, de fierté, d’attendrissement, bref, des tonnes de bisous-paillette remplissent nos cœurs, la plupart du temps… Tu nous vois venir, chère Fabuleuse : chausse tes lunettes second degré, et savoure le récit de nos plus gros fails de maman. Ceux que nos enfants nous ont offerts ou ceux que, dans notre innocence de daronne has been, nous leur avons imposés. Rendons à César ce qui est à César, l’expression « hashtag gênance » fut portée à notre connaissance par le fils d’une des rédactrices. Douze ans, l’âge créatif pour le meilleur et pour le pire.
Plonge avec nous dans ces moments de gênance parentale, ceux qui te font devenir rouge, bafouiller et redevenir cette enfant de 5 ans prise en flagrant délit la main dans le pot de confiture (ou le sachet de chips, selon les goûts).
Gênance parentale au top :
- Tu as oublié que c’était le jour de la photo de classe et ton enfant a l’air d’être habillé en Desigual (nous n’avons rien contre les gens qui s’habillent en Desigual. Une question demeure cependant : faut-il distinguer l’artiste de l’œuvre ?)
- Oups, c’était aujourd’hui la sortie scolaire ? Ton enfant n’a ni pique-nique, ni crème solaire/casquette et encore moins la tenue […]