Aurore, elle, s’est découverte sous un jour nouveau, délaissant ses anciennes croyances et réévaluant ce que c’était que de « réussir sa vie ».

Ma fille, quand tu es née, j’étais complètement perdue. Heureuse, mais perdue.

Je ne reconnaissais pas cette femme dans le miroir. Je sais qu’on entend ça de la bouche de toutes les jeunes mamans et qu’on se dit toutes que cela ne nous arrivera pas. J’avais de vraies bonnes raisons d’y croire : j’étais déjà en surpoids avant ta naissance et la cellulite et les vergetures avaient pointé le bout de leur nez depuis bien longtemps. Que pouvait-il bien m’arriver de pire ? Pleine de certitude, je me disais que je ne serais pas comme « toutes ces midinettes » qui pleurent leur silhouette en oubliant la beauté de la nature : celle d’un corps qui en a porté un autre pendant 9 mois. Je ne l’ai pas été. Je n’ai pas pleuré pour ma silhouette.

Mais ce qu’on ne lit pas beaucoup, dans les magazines pour futures mamans, ce à quoi on ne nous prépare pas, c’est que le bouleversement n’a pas toujours lieu dans ton corps. Il peut se produire au plus profond de ton cœur et de […]