don

Comment, quand, quoi donner ?

La caractéristique principale de notre Dieu est le don. Et nous, que sommes-nous appelées à donner ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 16 décembre 2020

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Entretien avec Monique Cuany, théologienne et enseignante en histoire du christianisme à la HET-PRO (Haute Ecole de Théologie, en Suisse).

L’amour de Dieu se manifeste par le don. En quoi est-ce un exemple pour nous ?

Effectivement, l’amour de Dieu est manifesté par-dessus tout par un don, le don de son fils Jésus (Jn. 3, 16). Plus incroyable encore, il s’est donné pour un monde qui l’avait rejeté.

Ce qu’il est crucial de comprendre, c’est qu’avant d’être un exemple pour nous, le don de Dieu est d’abord une puissance qui agit en nous. Aucune de nous n’est capable d’imiter l’amour de Dieu naturellement. Notre capacité à aimer est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

À toi qui gardes le silence

Hommage à toutes celles qui nous lisent et nous écoutent sans jamais prendre la parole. Nous ne vous oublions pas !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast