Conseils de maman à celles qui vont le devenir !

Avant de devenir maman pour la première fois, on n’a aucune idée de l’effet que cela va nous faire. Peut-on vraiment se préparer au tsunami de la maternité, qui changera notre vie pour toujours ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 février 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

5 conseils d’amie avant d’avoir son premier enfant

Avant de devenir maman pour la première fois, on n’a aucune idée de l’effet que cela va nous faire. Peut-on vraiment se préparer au tsunami de la maternité, qui changera notre vie pour toujours ? Rien n’est moins sûr… En attendant, voici 5 conseils que j’aurais aimé qu’on me donne il y a 10 ans !

1. Protège « qui tu es »

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Florence Servan-Schreiber à propos de la naissance de son premier enfant, et sa formule résume bien les émotions qui m’ont envahie : « Devenir mère, c’est voir tous les domaines de sa vie passer à la machine à laver ! » Quand on devient maman, on ne peut plus mettre toute son identité dans ce qu’on fait (changer des couches à longueur de journée, ce n’est pas franchement gratifiant, pas vrai ?), ni dans l’estime que les autres ont de nous (à l’intérieur de notre foyer, plus personne n’est là pour applaudir nos exploits), ni dans notre estime de nous-même (car très vite, on réalise qu’on est la mère très imparfaite qu’on n’aurait surtout jamais voulu être). […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast