Conseils de maman à celles qui vont le devenir !

Avant de devenir maman pour la première fois, on n’a aucune idée de l’effet que cela va nous faire. Peut-on vraiment se préparer au tsunami de la maternité, qui changera notre vie pour toujours ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 février 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

5 conseils d’amie avant d’avoir son premier enfant

Avant de devenir maman pour la première fois, on n’a aucune idée de l’effet que cela va nous faire. Peut-on vraiment se préparer au tsunami de la maternité, qui changera notre vie pour toujours ? Rien n’est moins sûr… En attendant, voici 5 conseils que j’aurais aimé qu’on me donne il y a 10 ans !

1. Protège « qui tu es »

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Florence Servan-Schreiber à propos de la naissance de son premier enfant, et sa formule résume bien les émotions qui m’ont envahie : « Devenir mère, c’est voir tous les domaines de sa vie passer à la machine à laver ! » Quand on devient maman, on ne peut plus mettre toute son identité dans ce qu’on fait (changer des couches à longueur de journée, ce n’est pas franchement gratifiant, pas vrai ?), ni dans l’estime que les autres ont de nous (à l’intérieur de notre foyer, plus personne n’est là pour applaudir nos exploits), ni dans notre estime de nous-même (car très vite, on réalise qu’on est la mère très imparfaite qu’on n’aurait surtout jamais voulu être). […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Hypersensible, un point c’est tout

"Si comme beaucoup de gens, tu penses que l’hypersensibilité se réduit à être hyperémotive, alors tu te trompes".

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je crée un bocal à bonheur

Pour le dernier post de ce blog avant la nouvelle année, voici un petit bricolage ! Et si vous confectionniez un bocal à bonheur, un petit puit de positif à utiliser en 2022 ? A vos ciseaux !

Un contenu proposé par Inspirations

Amoureuse de Dieu et de la musique

Rencontre avec Christelle Rachel Pechin, accompagnée de sa harpe et de sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Repas de Noël : inviter ou se laisser inviter ?

Le temps de l’Avent et la fête de Noël se prêtent à l’hospitalité. Inviter à partager un repas est souvent source de joie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants