Couple : prendre du recul sans idéaliser l’autre

Le meilleur moyen pour avancer ensemble et ne pas céder à la pression !

Un contenu proposé par Family

Publié le 27 juin 2018

Auteur : Marlyse PLAGNARD

Lire directement l’article sur Family

La famille, le lieu par excellence où sont révélés au grand jour les défauts de notre conjoint, de nos enfants mais aussi les nôtres. Avant de laisser la pression provoquer des conflits, sachons prendre du recul et accepter nos limites humaines.

Romain trouve que Cindy dépense vraiment beaucoup trop dʼargent en vêtements et produits cosmétiques: si ça continue comme ça, il va résilier le compte commun.
Anne ne peut pardonner à Bertrand le fait quʼil lui mente régulièrement sur ses sorties entre copains, plus tardives quʼannoncées, plus arrosées que prévues; ces mensonges répétés la font menacer Bertrand de séparation. Mettre la pression à son conjoint, le menacer de représailles […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family

Faut rigoler, faut rigoler…

Alors que nous débarrassons la table du dîner, mon Fabuleux raconte une anecdote du boulot. Et là, la chute : « Alors tu comprends, le mec était fier comme s’il avait un bar-tabac ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire