Couples, familles, parentalités

Couples, familles, parentalités

Un outil d'animation proposé par des théologiens, thérapeutes et sociologues, pour ouvrir le débat en Eglise sur les nouvelles formes de conjugalité, de parentalité et de familles.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 20 novembre 2017

Que d’histoires ! Histoires d’amour, histoires de familles.

A l’heure du bonheur pour tous, est-il possible d’être heureux en famille comme en amour ? Le conte de fées peut-il être filé sans malédiction ? Pétries d’idéaux mais malmenées par la vie, les histoires d’amour finissent-elle toujours mal ? Et, fatalement, l’âme sœur n’a-t-elle pas des frères, des parents… des enfants, même ? Une famille ! Famille qui se recompose. Famille qui s’expose, tel un tableau peint sur une toile complexe et colorée, ensemble inédit d’assemblage d’histoires singulières.

L’union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine propose un recueil de contributions préparées par des spécialistes : théologiens, thérapeutes ou sociologues. Cette brochure invite à une réflexion personnelle, à partager avec son conjoint, sa famille, et, plus largement, à ouvrir le débat en Église. Face au constat d’une évolution des vies de couples et de familles, comment retrouver des repères, ancrer des valeurs et véhiculer du sens ? Comment être, en conviction, présent et accueillant pour chacun ?

Dossier préparé par le service de pastorale conjugale et familiale de l’Uepal.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Sommes-nous tous plus ou moins fétichistes ?

Dans "Histoires intimes", Virginie Girod reçoit le Dr Aurore Malet-Karas, collaboratrice de Sophrologie Magazine et du journal le 1.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Je chante pour exprimer ma foi

Je chante pour exprimer ma foi

Entretien avec Alexandra, passionnée de musique et de chant, connue sous le nom d'Alessa. Elle vient de sortir un nouvel album.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Les malades sont des êtres humains

Les malades sont des êtres humains

« Le rôle du médecin s’appuie sur deux piliers : la science (être à jour de ses connaissances) et l’humanisme (la relation avec le malade) ». Entretien avec Philippe Casassus, professeur de médecine.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Faut-il suivre la mode à tout prix ?

Faut-il suivre la mode à tout prix ? Est-ce qu’être tendance est tout ce qui compte lorsqu’on choisit un vêtement ? L'avis d'une conseillère en image.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !