Déculpabilisons face à la mode

Déculpabilisons face à la mode !

Arrêtons de culpabiliser en sortant d'une cabine d'essayage et ne cédons pas à la manipulation. Voici les petits secrets bien gardés de l'industrie de la mode !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 septembre 2015

Auteur : Cindy Ghys

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

1. L’idéal de beauté médiatisé par les industriels n’a qu’une raison d’exister, et on l’oublie facilement : faire du chiffre !

J’ai travaillé dans le costume de scène, dans la robe de mariée, la haute couture, la création de vitrines, le prêt à porter, et l’industriel. Bref, j’ai vu beaucoup de choses et j’ai toujours pu remarquer que la mode est un système économique qui ne laisse rien au hasard, qui met des productions en marche, en fonction des besoins d’écoulement de stocks, de coût des matières, de la complexité des points et du patronage.

C’est d’ailleurs pour cela que «l’idéal de beauté» matraqué correspond à celui de la femme «tronc» et fine ; c’est forcément moins coûteux et complexe que d’habiller une femme qui a des formes.

Et c’est marrant de voir qu’à l’époque de Louis XIV, où les femmes étaient habillées de manière unique par les artisans, le modèle de beauté était celui d’un corps généreux, voluptueux, démontrant un signe de richesse. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand les parents se disputent…

Certains couples se chicanent en permanence, faisant de leurs différends une atmosphère de fond, une forme d’excitation. D’autres fuient les conflits, préférant ravaler leurs désaccords.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Dans votre agenda surchargé, connaissez-vous les "temps masqués ?

Votre agenda déborde ? Sachez repérer les “temps masqués” !

Vous passez votre temps à courir et vous avez la sensation de manquer toujours de temps ? Savez-vous que votre agenda recèle pourtant un filon mal exploité : les temps masqués.

Un contenu proposé par Inspirations
Doit-on aider les enfants à faire leurs devoirs ?

Doit-on aider les enfants à faire leurs devoirs ?

« Anaïs, as-tu fait tes devoirs ma chérie ? Viens on va regarder les exercices amusants que ta maîtresse a prévus pour nous pourrir la soirée… »

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants