Déculpabilisons face à la mode

Déculpabilisons face à la mode !

Arrêtons de culpabiliser en sortant d'une cabine d'essayage et ne cédons pas à la manipulation. Voici les petits secrets bien gardés de l'industrie de la mode !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 septembre 2015

Auteur : Cindy Ghys

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

1. L’idéal de beauté médiatisé par les industriels n’a qu’une raison d’exister, et on l’oublie facilement : faire du chiffre !

J’ai travaillé dans le costume de scène, dans la robe de mariée, la haute couture, la création de vitrines, le prêt à porter, et l’industriel. Bref, j’ai vu beaucoup de choses et j’ai toujours pu remarquer que la mode est un système économique qui ne laisse rien au hasard, qui met des productions en marche, en fonction des besoins d’écoulement de stocks, de coût des matières, de la complexité des points et du patronage.

C’est d’ailleurs pour cela que «l’idéal de beauté» matraqué correspond à celui de la femme «tronc» et fine ; c’est forcément moins coûteux et complexe que d’habiller une femme qui a des formes.

Et c’est marrant de voir qu’à l’époque de Louis XIV, où les femmes étaient habillées de manière unique par les artisans, le modèle de beauté était celui d’un corps généreux, voluptueux, démontrant un signe de richesse. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Manger vegan à l'université : bientôt possible ?

Manger vegan à l’université : bientôt possible ?

Assiette Végétale est une association qui milite pour que des repas végans soient proposés dans les restaurants universitaires français.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

C'est bien connu, pour manger des frites, aucun problème. Mais pour les haricots verts ou les brocolis, c'est plus compliqué. Astuces pour amener nos enfants à trouver les légumes à la fois beaux et bons !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !