Delphine, maman d’un enfant autiste

Delphine, maman d’un enfant autiste

Delphine, 37 ans, est mariée à Timothée. Ils sont les parents de Lucie, Manon, Julia, Ethan et Naël. « Dans ces 5 miracles, l’autisme s’est invité. Il n’était pas prévu mais on s’est adaptés ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 avril 2015

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Depuis mon entretien avec Delphine, je pense à elle à chaque fois que je suis face à mes frustrations : sa vie est une véritable leçon de bonheur ! Conversation avec une maman authentique et déroutante, par sa sincérité, sa joie de vivre et sa rage de vaincre.

L’autisme, c’est quoi ?

L’autisme est un état d’être. Ce n’est pas une affection psychologique ni une maladie psychiatrique. C’est un handicap.

L’autisme, c’est un ensemble de troubles plus ou moins sévères et plus ou moins précoces qui envahissent un être et provoquent, entre autres et de manière très générale :

  • une perturbation des interactions sociales,
  • des troubles du langage,
  • des troubles de la communication non verbale,
  • des activités stéréotypées (répétitives et souvent envahissantes) avec restriction des intérêts (des choses auxquelles les personnes autistes s’intéressent de manière exclusive et intensive).

Peux-tu nous présenter Ethan ?

Ethan a 6 années de vie. C’est un petit garçon gai, joueur, rieur, taquin et très câlin.

Il aime les voitures, les bus… tous les moyens de transport (intérêt restreint). Il aime aussi la musique : c’est un mélomane confirmé. Il a une mémoire extraordinaire. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Avant de devenir parents, voici quelques clés !

Vous souhaitez avoir des enfants et bâtir enfin la famille modèle déjà imaginée mais quand vos bambins arrivent, la réalité peut être difficile à affronter.

Un contenu proposé par Family
Tous différents pour apprendre

Tous différents pour apprendre

Pourquoi, au sein d’une même fratrie, certains enfants réussissent-ils plus que d’autres ? D’où viennent ces différences scolaires présentes même entre frères et sœurs ? Explications de notre chroniqueur.

Un contenu proposé par Phare FM
L'art de ne rien faire

L’art de ne rien faire

Ne rien faire n’est ni synonyme d’ennui, ni vecteur de paresse. Au contraire, c’est un bien (et non un mal) nécessaire pour pouvoir repartir ou continuer.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire