Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Comment conjuguer ces verbes dans notre vie ?

Yolande : Commençons avec le verbe « demander ». Il s’agit tout simplement d’oser demander clairement, de s’autoriser à faire des demandes directes avec simplicité. Souvent, nous ne savons pas demander car nous craignons le refus et nous ne sommes pas prêts à assumer ce refus. Alors, nous adoptons des attitudes détournées. Nous attendons en espérant que l’autre va deviner : ce sont les fameux “non-dits”. Par exemple, on peut penser : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Retrouver la convivialité

La pasteur Anne Heimerdinger nous propose une réflexion sur la convivialité, qui nous a beaucoup manqué ces derniers mois.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

4 incontournables pour un été apaisé

Quelques conseils et astuces pour un départ en vacances sous le signe de la sérénité et du lâcher-prise.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

A l’abordage !

Sortir, courir, rire, vivre! Les vacances arrivent à grands pas et nous voici en quête de mille activités à faire avec nos bambins, grands et petits.

Un contenu proposé par Family

Michaël Leal – Créateur de décors végétaux

Michaël est passé par le monde de la mode, la décoration d’intérieur et la tapisserie d’ameublement. Alors, pourquoi sa passion pour le végétal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire