Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Comment conjuguer ces verbes dans notre vie ?

Yolande : Commençons avec le verbe « demander ». Il s’agit tout simplement d’oser demander clairement, de s’autoriser à faire des demandes directes avec simplicité. Souvent, nous ne savons pas demander car nous craignons le refus et nous ne sommes pas prêts à assumer ce refus. Alors, nous adoptons des attitudes détournées. Nous attendons en espérant que l’autre va deviner : ce sont les fameux “non-dits”. Par exemple, on peut penser : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les Villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

Les villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

L’association protestante Le SEL a sorti en novembre dernier un jeu de société solidaire pour sensibiliser aux questions de pauvreté.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Les 10 articles que vous avez aimés en 2018

Les 10 articles que vous avez aimés en 2018

L’année touche à sa fin… L’occasion d’une dernière rétrospective : parmi les articles du blog, retour sur ceux que vous avez le plus appréciés en 2018...

Un contenu proposé par Inspirations

Et si l’espérance des vœux perdurait toute l’année ?

Selon la pasteur Nathalie Chaumet, les résolutions de début d’année peuvent nous inciter à la persévérance dans nos fois et dans nos vies.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants