Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Comment conjuguer ces verbes dans notre vie ?

Yolande : Commençons avec le verbe « demander ». Il s’agit tout simplement d’oser demander clairement, de s’autoriser à faire des demandes directes avec simplicité. Souvent, nous ne savons pas demander car nous craignons le refus et nous ne sommes pas prêts à assumer ce refus. Alors, nous adoptons des attitudes détournées. Nous attendons en espérant que l’autre va deviner : ce sont les fameux “non-dits”. Par exemple, on peut penser : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Comment savoir quels habits garder et lesquels ranger jusqu’au retour des beaux jours ? Écoutez vite les astuces de notre chroniqueuse !

Un contenu proposé par Phare FM
Qu’est-ce que l’index glycémique ?

Qu’est-ce que l’index glycémique ?

Comment fonctionne l’absorption de sucre par le corps ? Quels aliments consommer pour bien réguler son index glycémique ? Magali Moegle, diététicienne nous en dis plus !

Un contenu proposé par Phare FM
Oser s'affirmer

Oser s’affirmer

Les auteurs proposent une démarche qui permet à chacun de restaurer ses limites et de développer des relations plus saines et satisfaisantes avec ses proches.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire