FÊTES

Des étoiles plein les yeux pour tout le monde

Grande fan de Noël, je retourne en enfance dès que les premières guirlandes lumineuses sont accrochées dans les rues et que les vitrines des magasins se remplissent de décors féériques. Mais tous ne partagent pas cet enthousiasme...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 décembre 2021

Auteur : Myriam Oliviéro

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Chaque année, dès le 20 novembre, j’écoute en boucle tous les nouveaux et anciens albums de Noël. J’ai mon pull moche et ma chaussette à accrocher au-dessus de la cheminée. Et bien sûr, j’ai transmis à mes garçons mon addiction aux films de Noël pleins de bons sentiments et de happy ends.

Ce côté émerveillé de ma personnalité ne fait pas de moi quelqu’un de naïf pour autant. Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps et j’ai vécu des réveillons en famille plus que houleux. J’ai aussi croisé le chemin de nombreuses personnes qui ne chantaient pas “Mon beau sapin” bras dessus, bras dessous avec Mamie et Tante Jeannette avant de couper la bûche chocolat-crème de marron, mais pour qui cette fête de fin d’année venait plutôt rappeler l’isolement et […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Mes enfants s’étalent

Dans mon sac à main, une balle de ping-pong ; dans le salon, des dinosaures... Ces objets éparpillés finiront sans conviction dans un grand panier en attendant d'être rangé et triés !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Accompagner un enfant à haut potentiel

Si votre enfant présente un profil cognitif à haut potentiel (HP) intellectuel, vous faites partie des 2 à 3 % de parents d’enfants précoces. Quel comportement adopter pour lui donner la possibilité de s’épanouir ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast