Partage

Deux couettes s’il vous plaît !

Notre vie nocturne ressemble-t-elle aux comédies romantiques? Ou bien plus pragmatiques, rêvons-nous secrètement d'espace pour nous endormir?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 juin 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand nous nous sommes installés ensemble, avec mon Fabuleux, il est devenu rapidement très clair que nous ne pourrions jamais nous endormir comme les amoureux des comédies romantiques, c’est-à-dire dans les bras l’un de l’autre.

La phase hyper fusionnelle avec ses papillons dans l’estomac était passée et nous nous sommes assez vite endormis chacun de notre côté. Petit pincement au cœur de mon côté — idéal de fusion, quand tu nous tiens ! — mais il fallait faire face au principe de réalité : mon Fabuleux ronflait (et ronfle toujours autant, 12 ans plus tard) et j’ai rapidement eu beaucoup de difficultés à m’endormir dans ses bras à cause de mon sommeil…compliqué de façon générale.

Exit l’endormissement “sensoriel”, corps, jambes mélangées et mains liées : nous avions clairement besoin d’avoir chacun notre territoire. Après un petit bisou et une petite caresse de bonne nuit, chacun s’endormait “de son côté”.

Mais ça ne s’est pas arrêté là

Oui, chère Fabuleuse, il faut que je t’avoue quelque chose : chez nous, au-delà du fait de s’endormir chacun de son côté, un autre sujet est vite arrivé […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

Surprends-moi !

Des façons simples et romantiques de parler les 5 langages de l’amour.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast