Quand nous nous sommes installés ensemble, avec mon Fabuleux, il est devenu rapidement très clair que nous ne pourrions jamais nous endormir comme les amoureux des comédies romantiques, c’est-à-dire dans les bras l’un de l’autre.

La phase hyper fusionnelle avec ses papillons dans l’estomac était passée et nous nous sommes assez vite endormis chacun de notre côté. Petit pincement au cœur de mon côté — idéal de fusion, quand tu nous tiens ! — mais il fallait faire face au principe de réalité : mon Fabuleux ronflait (et ronfle toujours autant, 12 ans plus tard) et j’ai rapidement eu beaucoup de difficultés à m’endormir dans ses bras à cause de mon sommeil…compliqué de façon générale.

Exit l’endormissement “sensoriel”, corps, jambes mélangées et mains liées : nous avions clairement besoin d’avoir chacun notre territoire. Après un petit bisou et une petite caresse de bonne nuit, chacun s’endormait “de son côté”.

Mais ça ne s’est pas arrêté là

Oui, chère Fabuleuse, il faut que je t’avoue quelque chose : chez nous, au-delà du fait de s’endormir chacun de son côté, un autre sujet est vite arrivé […]