Partage

Deux couettes s’il vous plaît !

Notre vie nocturne ressemble-t-elle aux comédies romantiques? Ou bien plus pragmatiques, rêvons-nous secrètement d'espace pour nous endormir?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 juin 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand nous nous sommes installés ensemble, avec mon Fabuleux, il est devenu rapidement très clair que nous ne pourrions jamais nous endormir comme les amoureux des comédies romantiques, c’est-à-dire dans les bras l’un de l’autre.

La phase hyper fusionnelle avec ses papillons dans l’estomac était passée et nous nous sommes assez vite endormis chacun de notre côté. Petit pincement au cœur de mon côté — idéal de fusion, quand tu nous tiens ! — mais il fallait faire face au principe de réalité : mon Fabuleux ronflait (et ronfle toujours autant, 12 ans plus tard) et j’ai rapidement eu beaucoup de difficultés à m’endormir dans ses bras à cause de mon sommeil…compliqué de façon générale.

Exit l’endormissement “sensoriel”, corps, jambes mélangées et mains liées : nous avions clairement besoin d’avoir chacun notre territoire. Après un petit bisou et une petite caresse de bonne nuit, chacun s’endormait “de son côté”.

Mais ça ne s’est pas arrêté là

Oui, chère Fabuleuse, il faut que je t’avoue quelque chose : chez nous, au-delà du fait de s’endormir chacun de son côté, un autre sujet est vite arrivé […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Des témoignages. Pourquoi faire ?

Tout le monde ne se reconnaît pas forcément dans le témoignage d’un autre, car nous avons tous des vies différentes. Mais cela ne veut pas dire qu’un témoignage n’a aucun intérêt pour ceux qui n’ont pas vécu les mêmes expériences.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dans l’atelier de la potière

Ruth Sommer a eu le déclic pour la poterie lorsque, adolescente, elle se rend à une exposition de poterie avec ses parents. « J’étais fascinée par le tournage. J’avais l’impression que la terre était vivante dans les mains du potier. »

Un contenu proposé par Christ Seul

Décembre: un mois de festivités

Au rendez-vous des fêtes de fin d’année, il n’y a pas que Noël et le Nouvel an! Coup de projecteur sur trois autres traditions européennes qui se déroulent au mois de décembre. Par Joëlle Ruben et Nath Fauveau.

Un contenu proposé par SpirituElles

Il copie/colle, l’ado en quête de son identité

Le besoin d’identification est essentiel au développement d’un adolescent. Pour proposer de saines alternatives, un parent doit savoir faire preuve d’inventivité. Entretien avec Françoise Caron, auteure de «La famille chevillée au cœur».

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast