Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

L’automne marque la reprise des activités chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. De nombreux enfants découvrent le scoutisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 octobre 2019

Auteur : Laure Salamon

Après la rentrée à l’école, place aux loisirs et à la détente ! Les enfants, responsables et cadres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont repris leurs activités. Chaque unité s’organise comme elle veut. Il faut réussir à caser la réunion  de présentation du camp de l’été, avec les photos et les réalisations des enfants… et lancer l’année.

La sortie de rentrée!

Lors de la sortie de rentrée, toutes les branches se retrouvent : les louveteaux et louvettes (8-12 ans), les éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) et les aînés (16-18 ans). “C’est important cette première sortie, témoignage Paul Manguy, responsable à la communication de l’association. Car il y a les cérémonies de passage d’une branche à l’autre. C’est le moment où l’enfant qui a commencé comme louveteau est accueilli chez les éclaireurs, et les grands des éclaireurs arrivent dans la branche des aînés. Après concrètement, chacun s’organise comme il veut !”

Certaines unités proposent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast