Lors d’une formation au mariage à laquelle j’ai récemment participé, je me suis rendu compte que près d’un quart des couples présents s’étaient trouvés grâce à un site de rencontre chrétien. Il y a plus d’un an, j’ai moi-même démarré une conversation sur ce type d’application. La discussion m’a tout de suite parue naturelle avec celui qui allait devenir mon fiancé. Aujourd’hui, je vois cette rencontre comme un cadeau de Dieu. C’est étonnant comme un petit message reçu d’un inconnu peut devenir le commencement d’une grande histoire !

Ceci dit, je suis passée par une période de grand-huit émotionnel. Sur ces sites, on fait énormément de nouvelles rencontres avec parfois plusieurs échanges en parallèle. L’enthousiasme et le sentiment de rejet peuvent parfois se succéder durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, ce qui peut être épuisant. Il est donc important de savoir faire des pauses.

Au-delà du bleu de l’écran

Lorsque l’on a l’impression que tout le monde est «casé», sur ces applications on se rend compte que d’autres personnes sont toujours en recherche, comme nous! Et virtualité ne rime pas toujours avec superficialité. S’il est vrai que certains échanges restent en surface, d’autres peuvent aussi devenir enrichissants.

Au début, ces plateformes me paraissaient être l’antithèse du romantisme. Mais finalement, […]