portrait

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 28 avril 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Sa conviction : seule une aide sociale accompagnée du message de Jésus-Christ peut véritablement aider une personne en difficulté.

L’Armée du Salut ! Mathilde est, en quelque sorte, tombée dedans dès sa jeunesse. Née dans une famille chrétienne déjà engagée dans cette structure, elle côtoie l’esprit missionnaire sans pour autant s’y intéresser. C’est à quinze ans qu’elle se convertit. « Dieu a touché ma vie, j’ai compris que Jésus aime les gens mais je considérais que cet amour n’était pas pour moi ! », confie-t-elle.

Un moment décisif

Avec de gros problèmes dans sa scolarité en raison d’une surdité non décelée, Mathilde s’identifiait aux notes qu’on lui attribuait à l’école : en dessous de la moyenne. « Je pensais que Dieu ne pouvait pas m’aimer. » Mais, lors d’un camp chrétien, une personne prend le temps de prier pour elle et lui dit que le Seigneur a un plan pour sa vie. Son existence bascule, sa perception d’elle-même est transformée avec un espoir d’avenir avec […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Leurs succès ne sont pas nos échecs

Cessons de nous comparer aux autres et acceptons d'être imparfaites !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

La théorie du N-1

Soit N le nombre total d’enfant(s), alors N-1 = le nombre d’enfant(s) avec lequel nous avons l’impression que tout est plus facile.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants