Équilibre familial ? Attention fragile…

Nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Anne-Malouine Corbin

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Et si pour mieux aimer ses enfants, il fallait d’abord s’aimer soi-même ?

Pas facile, en 2015, de concilier nos envies d’hommes et de femmes avec les contraintes de notre quotidien et les influences extérieures. Pas facile de trouver le juste milieu entre excès d’amour et indifférence, entre laisser-faire et autoritarisme, entre épanouissement personnel de son enfant et réalités de la vie.

Et pourtant, nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Nous le savons bien aussi, les mamans ont encore aujourd’hui un rôle prépondérant dans la vie de famille. Mais cela signifie-t-il obligatoirement qu’elles doivent passer après tout le monde ? Cela signifie-t-il qu’elles doivent « s’oublier » pour être une bonne mère ?
La définition de la « bonne mère » n’existe pas. Ce qui es sûr en revanche, c’est qu’une femme  qui se connaît bien, qui connaît ses qualités et ses défauts et sait en tirer parti, aura plus de chances de mieux vivre sa vie de femme et de maman. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Une salle de bain bonne pour moi et la planète

Une salle de bain bonne pour moi et la planète

Comment prendre soin de soi sans porter atteinte à notre santé, ni à la planète ? Faisons le tour de la salle de bain pour voir tout ce que l’on peut améliorer !

Un contenu proposé par Inspirations

Le burn out : nouveau fléau professionnel

Stress, surmenage, comment éviter le burn-out ? Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Clémence Peix-Vallée, scientifique et sophrologue praticienne.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants