Équilibre familial ? Attention fragile…

Nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Anne-Malouine Corbin

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Et si pour mieux aimer ses enfants, il fallait d’abord s’aimer soi-même ?

Pas facile, en 2015, de concilier nos envies d’hommes et de femmes avec les contraintes de notre quotidien et les influences extérieures. Pas facile de trouver le juste milieu entre excès d’amour et indifférence, entre laisser-faire et autoritarisme, entre épanouissement personnel de son enfant et réalités de la vie.

Et pourtant, nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Nous le savons bien aussi, les mamans ont encore aujourd’hui un rôle prépondérant dans la vie de famille. Mais cela signifie-t-il obligatoirement qu’elles doivent passer après tout le monde ? Cela signifie-t-il qu’elles doivent « s’oublier » pour être une bonne mère ?
La définition de la « bonne mère » n’existe pas. Ce qui es sûr en revanche, c’est qu’une femme  qui se connaît bien, qui connaît ses qualités et ses défauts et sait en tirer parti, aura plus de chances de mieux vivre sa vie de femme et de maman. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast