Équilibre familial ? Attention fragile…

Nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Anne-Malouine Corbin

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Et si pour mieux aimer ses enfants, il fallait d’abord s’aimer soi-même ?

Pas facile, en 2015, de concilier nos envies d’hommes et de femmes avec les contraintes de notre quotidien et les influences extérieures. Pas facile de trouver le juste milieu entre excès d’amour et indifférence, entre laisser-faire et autoritarisme, entre épanouissement personnel de son enfant et réalités de la vie.

Et pourtant, nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Nous le savons bien aussi, les mamans ont encore aujourd’hui un rôle prépondérant dans la vie de famille. Mais cela signifie-t-il obligatoirement qu’elles doivent passer après tout le monde ? Cela signifie-t-il qu’elles doivent « s’oublier » pour être une bonne mère ?
La définition de la « bonne mère » n’existe pas. Ce qui es sûr en revanche, c’est qu’une femme  qui se connaît bien, qui connaît ses qualités et ses défauts et sait en tirer parti, aura plus de chances de mieux vivre sa vie de femme et de maman. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Comment gérer l’hypersensibilité de mon enfant ?

Vêtements qui piquent, pantalon qui serre, gêne permanente, énervement et bouderies, habiller votre enfant et gérer ses crises matinales, «mission impossible»? Et s’il était question d’hypersensibilité? Quelques pistes pour une adaptation optimale aux besoins des enfants.

Un contenu proposé par Family

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

Ces applications qui rassemblent

Les applications qui permettent de créer des groupes et d’interagir à plusieurs sont de plus en plus prisées. Elles permettent surtout de maintenir les liens. Certaines cultivaient déjà ces relations familiales, d’autres ont saisi l’opportunité d’en créer de nouvelles.

Un contenu proposé par Family

Le harcèlement scolaire

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants