Équilibre familial ? Attention fragile…

Nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Anne-Malouine Corbin

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Et si pour mieux aimer ses enfants, il fallait d’abord s’aimer soi-même ?

Pas facile, en 2015, de concilier nos envies d’hommes et de femmes avec les contraintes de notre quotidien et les influences extérieures. Pas facile de trouver le juste milieu entre excès d’amour et indifférence, entre laisser-faire et autoritarisme, entre épanouissement personnel de son enfant et réalités de la vie.

Et pourtant, nous rêvons tous d’une vie familiale harmonieuse et fluide où chacun puisse trouver sa place et toute sa place.

Nous le savons bien aussi, les mamans ont encore aujourd’hui un rôle prépondérant dans la vie de famille. Mais cela signifie-t-il obligatoirement qu’elles doivent passer après tout le monde ? Cela signifie-t-il qu’elles doivent « s’oublier » pour être une bonne mère ?
La définition de la « bonne mère » n’existe pas. Ce qui es sûr en revanche, c’est qu’une femme  qui se connaît bien, qui connaît ses qualités et ses défauts et sait en tirer parti, aura plus de chances de mieux vivre sa vie de femme et de maman. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Bonnes résolutions 2021 : comment les tenir ?

Si, en ce début d’année, vous avez décidé de démarrer un projet personnel, ou de modifier votre mode de vie pour le meilleur, quelques conseils et astuces testés et approuvés devraient vous faciliter la vie.

Un contenu proposé par Inspirations

Changer est possible à condition de…

Nous vivons dans un monde qui change en permanence. Les progrès scientifiques et technologiques de ces dernières décennies nous poussent en avant, dans une course effrénée vers la nouveauté.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les chants de Noël

Pas besoin d’ouvrir les yeux, nos oreilles nous disent, elles aussi, que le temps de Noël est arrivé. Partout retentit, en effet, cette musique si particulière de Noël.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire