Et dans le rôle de la méchante… la mère ?

« Maman tu es méchaaaaaaaaante ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 décembre 2015

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Moi, mère et méchante

« Maman tu es méchaaaaaaaaante ! »

Ces mots sont devenus les points finaux des nombreuses expressions de frustrations de ma fille de 4 ans. À chaque fois, c’est le même scénario : la sentence est tombée, le juge est également la partie civile et l’accusée n’est autre que moi.

Mais quand avons-nous atterri dans ce no-love’s land ?
J’ai toujours voulu être le genre de maman qui ne faiblirait pas quand la fermeté se présenterait comme la seule alternative à l’éducation de mes filles. Je me confortais dans l’idée qu’après tous mes bons et loyaux services, viendrait le jour où elles me remercieraient. De toute évidence, nous sommes encore bien loin de ce glorieux jour. Aaah que c’est dur !

Ces quatre mots me heurtent plus que ma fierté veut bien le reconnaître. Je saisis qu’à 4 ans on commence à comprendre certaines choses, que l’on ait besoin de s’affirmer et que l’usage de mots sans en comprendre leurs totales portées est l’apanage d’un enfant qui s’exerce à la parole… Mais personne ne m’avait prévenu qu’avant la crise de l’adolescence il y aurait la crise de l’enfance ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’art de coacher

Dans "Dialogue, Sujet Psy", Isabelle Fievet-Rossignol reçoit Pierre Blanc-Sahnoun, l'un des pionniers du coaching en France.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Bébé arrive. Quels changements pour mon couple ?

À l’heure où les technologies avancées accompagnent les grossesses, on peut prévoir un prénom, une date… Ce que l’on prévoit moins, c’est combien la naissance d’un premier enfant va bouleverser la vie et l’équilibre du couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

15 sujets de conversation 100% Covid-free

Le virus est partout ! Non seulement dans notre environnement, mais aussi dans tous les médias, sur les réseaux sociaux, et il a envahi jusqu’à nos conversations. Et si on parlait d’autre chose ?

Un contenu proposé par Inspirations

Je chouchoute mon plexus solaire

Boule au ventre, sensations d’oppression… et si ça venait du plexus ? On apprend à détendre cette zone du corps pour rayonner à nouveau.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire