Et dans le rôle de la méchante… la mère ?

« Maman tu es méchaaaaaaaaante ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 décembre 2015

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Moi, mère et méchante

« Maman tu es méchaaaaaaaaante ! »

Ces mots sont devenus les points finaux des nombreuses expressions de frustrations de ma fille de 4 ans. À chaque fois, c’est le même scénario : la sentence est tombée, le juge est également la partie civile et l’accusée n’est autre que moi.

Mais quand avons-nous atterri dans ce no-love’s land ?
J’ai toujours voulu être le genre de maman qui ne faiblirait pas quand la fermeté se présenterait comme la seule alternative à l’éducation de mes filles. Je me confortais dans l’idée qu’après tous mes bons et loyaux services, viendrait le jour où elles me remercieraient. De toute évidence, nous sommes encore bien loin de ce glorieux jour. Aaah que c’est dur !

Ces quatre mots me heurtent plus que ma fierté veut bien le reconnaître. Je saisis qu’à 4 ans on commence à comprendre certaines choses, que l’on ait besoin de s’affirmer et que l’usage de mots sans en comprendre leurs totales portées est l’apanage d’un enfant qui s’exerce à la parole… Mais personne ne m’avait prévenu qu’avant la crise de l’adolescence il y aurait la crise de l’enfance ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Vacances : priorité au repos

Cet été, il est plus qu’important de faire rimer les vacances avec farniente. Suivez le guide au pays du matin – et des journées – estivales calmes.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram