contemplation

Et s’arrêter enfin pour… contempler !

Toscane été 2009 ! Les paysages traversés sont absolument époustouflants. Le soir, nous choisissons un point élevé pour établir notre campement et nous communions à la beauté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 20 janvier 2021

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Été 2009.

Je viens d’avoir 17 ans. Avec quelques amies, nous traversons la toscane à pied. Il fait une chaleur accablante et de lourds sacs pèsent sur nos dos juvéniles. Malgré tout, nous marchons toute la journée, ne nous arrêtant que pour boire, nous gaver de ces petits biscuits secs italiens en forme d’étoile (quel souvenir, ces biscuits… !), observer la carte IGN… et contempler.

Les paysages traversés sont absolument époustouflants.

Les couleurs, d’abord. Les nuances de brun que revêt la terre assoiffée, les verts foncés des cyprès et de la végétation basse, le gris de la pierre et, se détachant avec superbe, le bleu sublime du ciel, traversé par quelques nuages longs et fins. Les collines douces sont une invitation à poursuivre notre chemin, pour aller découvrir les merveilles qui se cachent derrière : un village ocre et endormi, une abbaye multiséculaire nichée entre de grands arbres comme une pierre précieuse dans son écrin, une belle propriété isolée, véritable décor de film. Les odeurs méditerranéennes nous enveloppent, les cigales chantent à leur aise. Nous avons le sentiment de vivre un rêve éveillé, de flotter sur ces petits chemins rocailleux et […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Ne vous souciez pas du lendemain

Face aux peurs, Véronique Mégnin, équipière de la Frat’Aire Pays de Montbéliard, plaide pour l’accueil de la nature et de la fraternité.

Un contenu proposé par Blog pop
7 pistes pour ralentir !

7 pistes pour ralentir !

Et si vous essayiez d'aller moins vite ? Quelques pistes. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Entre contemplation et requête, vers une prière équilibrée

Entre contemplation et requête, vers une prière équilibrée

La prière est bien souvent un monologue basé sur nos requêtes et nos besoins, au détriment de la contemplation de Dieu. Et si on instaurait un équilibre dans notre façon de prier ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants