savoir dire non

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 12 mai 2021

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Parfois, on apprend à la dure qu’on était en train d’aspirer avec un sac d’aspirateur trop rempli. C’est ce qui m’est arrivé fin 2019. Quand j’ai vu le total de mes revenus pour cette année-là, je me suis pris un coup de massue : oui, j’avais moins travaillé que les années précédentes mais j’avais quand même beaucoup travaillé. Cependant, à force de donner un coup de main, de m’engager bénévolement, de ne pas me faire payer parce que cette conférence était « pour la bonne cause », je ressortais de cette année-là pratiquement vidée.

Bref, arrivée à la fin de l’année et face au grand canyon entre tout ce que j’avais fait et ce que j’en avais obtenu, je me suis sentie comme une passoire de cuisine, pleine de trous, à travers lesquels l’énergie coulait et me laissait « à sec ».

Cette prise de conscience m’a permis de me fixer certaines […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le magazine SpirituElles lance une plateforme de lecture en ligne

Le magazine chrétien pour les femmes SpirituElles lance le 20 mai une plateforme permettant de lire le magazine en ligne, sur tous les supports.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quel lâcher-prise faut-il déployer pour accepter de jeûner ?

Le jeûne dérange, car il nous bouscule dans notre recherche permanente de confort.

Un contenu proposé par Réformés

Retrouver du souffle !

L'édito du numéro du mois de juin du journal Réveil dont le dossier de Une est "Les protestants et la mode".

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast