savoir dire non

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 12 mai 2021

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Parfois, on apprend à la dure qu’on était en train d’aspirer avec un sac d’aspirateur trop rempli. C’est ce qui m’est arrivé fin 2019. Quand j’ai vu le total de mes revenus pour cette année-là, je me suis pris un coup de massue : oui, j’avais moins travaillé que les années précédentes mais j’avais quand même beaucoup travaillé. Cependant, à force de donner un coup de main, de m’engager bénévolement, de ne pas me faire payer parce que cette conférence était « pour la bonne cause », je ressortais de cette année-là pratiquement vidée.

Bref, arrivée à la fin de l’année et face au grand canyon entre tout ce que j’avais fait et ce que j’en avais obtenu, je me suis sentie comme une passoire de cuisine, pleine de trous, à travers lesquels l’énergie coulait et me laissait « à sec ».

Cette prise de conscience m’a permis de me fixer certaines […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

Télétravail : comment survivre à la « visionite » ?

Avant, les entreprises croulaient sous les réunions. Maintenant, on enchaîne les visioconférences. Pour faire face à la montée de la "visionite", le blog vous donne quelques conseils bien-être.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants