Et si on s’écoutait un peu ?

Chère fabuleuse, n’attends pas que le feu soit rouge. Dès qu’il vire à l’orange, une seule règle : STOP. Quand maman va, tout va… Quand maman ne va pas, il faut régler ça au plus vite !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 15 février 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

“Moi d’abord” : égoïste et fabuleuse

Vides, les étagères du frigo. Désespérément vides.

Pleine, la porte du frigo. Pleine de tous ces vieux pots que je n’ose plus ouvrir depuis des mois : de la sauce barbecue qui date de l’été dernier, 4 bouteilles de ketchup entamées, un bocal d’olives plus très vertes, un demi-oignon et sa copine la demi-échalote, oubliés dans du vieux papier alu… Faudrait trier tout ça. Et puis partir faire les courses. Avec une vraie liste, cette fois.
Depuis 3 semaines, matin et soir, Adelin réclame ses chaussettes pisderman.
3 semaines que je lui réponds :

« Désolée mon chéri, elles sont quelque part dans ce tas de linge sale, mais maman ne les a pas encore trouvées ni lavées. » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Garder un œil sur ses objectifs avec un vision board

Dernier épisode de notre série feel-good de l’été ! Pour avoir en ligne de mire ses projets de rentrée, rien de tel qu’un tableau de visualisation. Préparez dès maintenant le vôtre !

Un contenu proposé par Inspirations

Ces mamans qui n’ont pas d’enfants

Elles s'appellent Hélène, Lisa ou encore Pétra. Une partie d'entre elles a choisi de ne pas avoir d'enfants, d'autres n'ont pas pu et certaines ont subi une ou plusieurs fausses couches. Pourtant, chacune a su transmettre ses valeurs avec générosité. Témoignages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les promesses du printemps

Un roman feel good écrit à deux mains par un conseiller conjugal de renom et une auteure américaine à succès.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants