Et si pour maigrir mieux, il fallait aimer son corps ?

Un compte rendu public d’une étude récemment menée par un médecin sur l’amaigrissement sans régime indique : "...avoir constaté que le fait de passer du temps nue semble être un facteur encourageant la perte de poids".

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 août 2017

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Toutes à poil !

To be or not to be .. nue ! Il y a neuf ans, j’ai entendu une phrase qui m’a marquée.

Il y a neuf ans, je mettais au monde un deuxième enfant. Son frère aîné venait d’avoir un an. Mon corps était lourd des deux grossesses successives. En guise de cadeau de naissance, je me suis vue offrir par ma famille, généreuse, quelques jours de cure en thalassothérapie.

Et c’est là, entre enveloppement d’algues et massage au jet d’eau, que j’ai entendu cette phrase.

Elle est sortie de la bouche d’un médecin, venu faire un compte rendu public d’une étude qu’il avait récemment menée sur l’amaigrissement sans régime. En recoupant les habitudes des femmes qui avaient perdu le plus de poids pendant le protocole qu’il avait mis sur pied, ressortaient plusieurs critères […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Commentaires

Dans la même rubrique...

Les hommes de ma vie…

J’aimerais vous parler de tous les hommes de ma vie. Eux qui ont contribué à faire de moi ce que je suis, qui m’ont donné une part d’eux-même sans rechigner.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

T’as fait quoi de ta journée ?

Sa maison est en bazar, ses enfants l’exaspèrent, elle perd patience. Elle est à bout de nerfs et pour finir, son mari va bientôt rentrer...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ma valise minimaliste pour l’été

En vacances, vous frisez souvent la surcharge de bagages ou vous pestez car vous emportez des choses que vous ne mettez jamais ? Stop ! Cet été on part « léger »…

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire