portrait

Être « sel de la terre » par son travail bien fait

Joël nous parle de son travail et de sa passion pour la musique. Deux activités qu'il concilie avec sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 31 mars 2021

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

De formation en génie électrique et informatique industrielle, Joël a fait toute sa carrière dans le monde du transport. D’abord sur le réseau autoroutier de la région parisienne, ensuite à la RATP dans l’équipe qui qualifie les logiciels de sécurité, pour devenir enfin responsable du service de qualification du matériel.

Quel est votre rôle ?

« Notre service est chargé de qualifier les équipements électriques et électroniques qui contribuent à la sécurité de la circulation des trains, comme les feux de signalisation ou les moteurs des aiguillages.
Pour ce faire, nous intervenons à tous les échelons, depuis l’homologation chez les industriels du domaine ferroviaire en France et à l’étranger, la vérification du matériel de série et jusqu’au suivi des incidents à la demande des mainteneurs de la RATP. »

Parlez-nous de votre équipe

« Notre équipe de quinze personnes, dont deux femmes, compte divers niveaux de compétence et donc divers degrés d’autonomie. Ce sont des métiers de l’ombre dont l’objectif commun est de s’assurer que le système fonctionne pour la sécurité de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… Saumur la protestante, une mémoire à retrouver

Le signe le plus évident du protestantisme saumurois est le temple auquel conduit une rue des Païens, construit en 1840 à la limite de la vieille ville.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Le monde a changé

Christian-Luc Parison, journaliste spécialisé, nous emmène à la découverte d’une lente mais irréversible évolution dans l’art et la manière de voyager.

Un contenu proposé par Campus protestant

Mon objectif de vacances

L’été, j’aime prendre la poudre d’escampette et partir le plus longtemps possible au frais !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire