portrait

Être « sel de la terre » par son travail bien fait

Joël nous parle de son travail et de sa passion pour la musique. Deux activités qu'il concilie avec sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 31 mars 2021

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

De formation en génie électrique et informatique industrielle, Joël a fait toute sa carrière dans le monde du transport. D’abord sur le réseau autoroutier de la région parisienne, ensuite à la RATP dans l’équipe qui qualifie les logiciels de sécurité, pour devenir enfin responsable du service de qualification du matériel.

Quel est votre rôle ?

« Notre service est chargé de qualifier les équipements électriques et électroniques qui contribuent à la sécurité de la circulation des trains, comme les feux de signalisation ou les moteurs des aiguillages.
Pour ce faire, nous intervenons à tous les échelons, depuis l’homologation chez les industriels du domaine ferroviaire en France et à l’étranger, la vérification du matériel de série et jusqu’au suivi des incidents à la demande des mainteneurs de la RATP. »

Parlez-nous de votre équipe

« Notre équipe de quinze personnes, dont deux femmes, compte divers niveaux de compétence et donc divers degrés d’autonomie. Ce sont des métiers de l’ombre dont l’objectif commun est de s’assurer que le système fonctionne pour la sécurité de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast