Equilibre

« Fait vaux mieux que parfait » ou l’histoire de la parentalité bienveillante !

« Il n’y a pas de solution magique. » Pour Brigitte Racine, la perfection n’existe pas : « Être un parent bienveillant quand je rentre à 18h, c’est parfois tout simplement impossible ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 juin 2020

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Cette conversation avec Brigitte Racine, je la savoure comme un chocolat — son travail a tellement bouleversé mon quotidien que je me sens un peu fébrile à l’idée d’un échange en vrai.

Je découvre une « grand-maman » pétillante et débordante d’énergie, à l’accent chantant du Québec. Je lui explique qu’il y a quelques années, une Fabuleuse m’a fait découvrir son livre La discipline, un jeu d’enfant (éd. CHU Sainte-Justine, 2008) et que la mise en pratique du « 20 minutes », le concept phare de cet ouvrage, a considérablement apaisé ma vie de famille.

« Quand j’ai découvert cette pratique il y a plus de 20 ans, dans les travaux du Dr Russel Barklay, ça a changé ma vie, raconte Brigitte Racine. Même après tout ce temps, chaque fois que j’entends des parents me raconter les effets du 20 minutes dans leur relation avec leurs enfants, j’en ai des frissons. Je m’émerveille qu’une chose aussi simple que du temps donné puisse à ce point métamorphoser une dynamique familiale. »

Offrir un temps d’exclusivité […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Apprendre à communiquer de manière bienveillante…

Apprendre à communiquer de manière bienveillante…

Qu'est ce que la communication bienveillante ? Pourquoi communiquer de manière bienveillante doit-il s’apprendre ? Entretien avec Frédéric Baumann formateur en communication non violente.

Un contenu proposé par
Colloque sur la violence faite aux enfants

Colloque sur la violence faite aux enfants

Le colloque aura lieu le 8 février. Il est organisé par la Fondation des Diaconesses de Reuilly qui intervient auprès des plus démunis, notamment dans les secteurs du sanitaire, du social, du médico-social et de la formation.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Comment « drivons-nous » nos enfants ?

Comment « drivons-nous » nos enfants ?

La performance paraît faire partie de l’éducation. Mais rime-t-elle forcément avec réussite ?

Un contenu proposé par Inspirations

Et dans le rôle de la méchante… la mère ?

« Maman tu es méchaaaaaaaaante ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram