Famille, conjugalité, témoignage
Au sommaire du numéro 72 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la famille.
Au sommaire du numéro 72 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la famille.
Selon une étude, les élèves français manquent de méthode pour apprendre. Elle révèle un décalage entre la quantité de travail fournie et son efficacité. Comment bien apprendre ?
L’adolescence est une période de grands changements. Elle commence par les mouvements pubertaires et se solde lorsque l’autonomie acquise permet l’indépendance professionnelle, financière et l’inscription sociale. La mort y occupe une place spécifique.
Si les enfants peuvent apprendre à développer leur esprit critique face à l’actualité, il faut les accompagner avec justesse pour éviter peur et confusion. C'est l'ambition des Petits Reporters dans le Tournesol.
Tantôt refuge, tantôt pompier de service, la figure des grands-parents a bien changé. Ils ont une place de plus en plus active dans l’équilibre familial, sans toutefois empiéter sur celle des parents. Un équilibre délicat à trouver, pour un rôle à inventer.
Comment les jeunes s'informent-ils ? Un documentaire se penche sur la manière dont ils se défendent face aux fake news, aux dangers de l'IA ou aux théories complotistes. Il les aide aussi à faire mieux.
La France traverse une période inédite où la natalité s’effondre, tandis qu’émerge une culture “No kids” qui interroge profondément notre rapport à l’enfance.
Des études internationales montrent comment des valeurs spirituelles partagées peuvent renforcer la prévention de la violence envers les enfants à l’école, en famille et dans la société.
Un contenu proposé par Réformés.ch
Observer un jardin suffit parfois à comprendre ce que nos raisonnements oublient : tout est interaction, du vivant aux sociétés humaines. Le point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Le festival californien Coachella a débuté le week-end dernier. Parmi les artistes présents, Justin Bieber a fait son grand retour après quatre ans d'absence. Sur scène, il a interprété ses plus grands succès, dont un chant de louange.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un parfumeur s’est attelé à un projet de reconstitution olfactive du Cantique des cantiques.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
Entrée dans le protestantisme de manière théâtrale, la comédienne Ariane Ascaride raconte dans le podcast “Le Cours de l’histoire” l’attachement profond qu’elle lui porte.
Un contenu proposé par Réforme
Nathalie Baye laisse derrière elle une empreinte rare dans le cinéma français. Elle s'est éteinte le 17 avril 2026 à l’âge de 77 ans, l’actrice aura incarné, durant plus de cinquante ans, une forme d’élégance sans emphase. L'hommage du journaliste Frédérick Casadesus.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com