édito

Famille, pour le meilleur et pour le pire

Découvrez l'édito du numéro de septembre 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 1 septembre 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les ennemis de la famille sont nombreux. Il n’y a qu’à voir ces publicités qui fleurissent un peu partout avec leur message qui nous invite à l’infidélité conjugale. À les croire, tromper son conjoint serait source d’épanouissement.

Le mariage est souvent, soit dénaturé, soit présenté comme ringard, voire comme une structure fasciste entretenue pour asservir les gens, tout particulièrement les femmes.

Notons que cela ne date pas d’hier puisque l’expression « se passer la corde au cou » en dit long sur la manière dont les hommes regardent le mariage depuis longtemps.

Il est vrai que nous sommes bien obligés de constater qu’il n’y a pas de famille parfaite. Chacune a ses failles, ses défauts, ses échecs. Les exemples de certaines familles particulièrement dysfonctionnelles font froid dans le dos.

Mais qui fera mieux qu’une famille pour donner à l’enfant l’affection dont il a besoin pour se développer et prendre confiance en […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast