Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves !

Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves !

Ne riez pas. Le vol de maquillage constaté depuis quelques décennies déjà est aujourd’hui devenu l’une des grandes préoccupations des jeunes mères.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 octobre 2014

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Ce phénomène, plus communément connu sous le nom de « make-up theft », laisse chaque année quelques millions de femmes à travers le monde dépossédées de leur bien le plus intime, meilleur ami des nuits sans sommeil, complice silencieux de leurs défauts physiques.

La cause : le vol régulier et continuel de ces denrées par un groupe aussi parfaitement organisé qu’insoupçonnable. Car oui, si ces femmes ont pu se laisser abuser si longtemps dans le calme mensonger de leur foyer, c’est bien parce que les auteurs de ces forfaits n’étaient autres que le fruit de leur propre chair : leurs filles.

Leur mode opératoire : infiltration au sein des quartiers réservés des victimes (la chambre à coucher ou salle de bain généralement), vol des produits, usage indu et/ou destruction. Les victimes, essayant alors d’utiliser leurs accessoires de maquillage, avaient l’effroyable surprise de découvrir qu’une autre en avait eu l’usage[…]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Vite, de l’art !

Quand la plupart de nos sources de loisir ou de plaisir sont devenues impossibles ou extrêmement réduites, que nous reste-t-il ? Difficile de ne pas sombrer dans la morosité ambiante. Et si on laissait l’art nous apaiser ?

Un contenu proposé par Inspirations

Potager : que faire en Octobre ?

"Un Potager dans mon jardin", une chronique de Brahim Cambier.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Le Covid burn-out s’installe

Depuis l’apparition de la pandémie au printemps, la préservation de la santé physique est une priorité. Mais en ce début d'automne, c'est la santé psychologique et émotionnelle qui est également mise à mal.

Un contenu proposé par Inspirations

Votre corps et vous ! Ami ou ennemi ?

Entre la fatigue des nuits écourtées, les douleurs des règles chaque mois, les prises de poids pendant les grossesses, sans parler de votre musculature toute ramollie, vous vous sentez souvent plus vieille que votre âge ? Et ça vous énerve ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast