Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves !

Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves !

Ne riez pas. Le vol de maquillage constaté depuis quelques décennies déjà est aujourd’hui devenu l’une des grandes préoccupations des jeunes mères.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 octobre 2014

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Ce phénomène, plus communément connu sous le nom de « make-up theft », laisse chaque année quelques millions de femmes à travers le monde dépossédées de leur bien le plus intime, meilleur ami des nuits sans sommeil, complice silencieux de leurs défauts physiques.

La cause : le vol régulier et continuel de ces denrées par un groupe aussi parfaitement organisé qu’insoupçonnable. Car oui, si ces femmes ont pu se laisser abuser si longtemps dans le calme mensonger de leur foyer, c’est bien parce que les auteurs de ces forfaits n’étaient autres que le fruit de leur propre chair : leurs filles.

Leur mode opératoire : infiltration au sein des quartiers réservés des victimes (la chambre à coucher ou salle de bain généralement), vol des produits, usage indu et/ou destruction. Les victimes, essayant alors d’utiliser leurs accessoires de maquillage, avaient l’effroyable surprise de découvrir qu’une autre en avait eu l’usage[…]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La course après le temps…

“Si tu n’as pas dix minutes, tu n’as pas de vie.” Oui, mathématiquement parlant, Antony Robbins a raison, bien entendu…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pour Pâques, trois bricolages pour amuser les plus petits

Et si vous profitiez de ce week-end prolongé pour bricoler en famille ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’amour de la terre

La culture d’un jardin potager est exigeante. Après un diplôme en maraîchage et des études de théologie, Rémi Cabane est aujourd’hui chargé de mission jeunesse (ados) régional. Et il cultive aussi un potager !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire