Harry et Meghan ont-ils choisi la liberté ?

Harry et Meghan ont-ils choisi la liberté ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de vivre une partie de l’année au Canada. Une liberté qu’ils ont payée de leur titre d’altesse royale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 janvier 2020

Auteur : Claire Bernole

Ils ont pris la clé des champs en renonçant à un grand nombre de leurs avantages. Ils se disent même prêts à travailler ! Harry et Meghan, couple princier de la famille d’Angleterre, ont décidé de se trouver une cabane au Canada pour une vie à l’abri des obligations protocolaires. Avaient-ils le choix de vivre leur vie comme ils l’entendent et garder leurs prérogatives liées à l’appartenance à la famille royale ?

Pas vraiment si l’on croit Harry, qui s’est exprimé dimanche lors de sa participation à un événement de l’ONG caritative britannique Sentebale : “Cela m’apporte une grande tristesse d’en arriver là. Cette décision, je ne l’ai pas prise à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Coup de projecteur sur les épiscopaliens avec le mariage royal

Un signe fort pour la visibilité de l’Église épiscopale aux États-Unis que le sermon prononcé par son évêque-président Michael Curry au mariage de Prince Harry et de Meghan Markle.

Un contenu proposé par Protestinter

Harry et Meghan: un mariage et un sermon couleur Gospel

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, le samedi 19 mai, a été visionné par plus de 2 milliards de téléspectateurs. De même que le sermon de Bishop Curry !

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Pourquoi Meghan Markle a-t-elle dû se faire baptiser ?

Pourquoi Meghan Markle a-t-elle dû se faire baptiser ?

Avant d’épouser le prince Harry d’Angleterre, l’actrice Meghan Markle a dû récemment passer par les eaux du baptême. Pour quelle raison ? Quelle est la valeur de ce baptême ?

Un contenu proposé par Phare FM

La fiancée du prince Harry a été baptisée

Pour pouvoir épouser un héritier de la couronne anglaise, il faut appartenir à l'église anglicane. C'est chose faite pour Meghan Markle. Un baptême « beau, sincère, et très émouvant » selon l'archevêque de Canterbury.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants