Il était une fois…

Chez certaines familles, la lecture est presque « dans les gènes ». Le salon est rempli d’étagères sur lesquelles romans, encyclopédies et livres imagés trônent côte à côte.

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 janvier 2018

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Ces parents comptent bien transmettre à leur tour le virus à leurs enfants. Et ils ont bien raison! Car la lecture présente une multitude de bienfaits pour les petites mains, les petits yeux et les petites oreilles.
Une histoire n’engage pas uniquement le processus d’apprentissage de la lecture. Bien au contraire, puisque nous regardons et lisons des livres aux enfants bien avant qu’ils ne sachent eux-mêmes déchiffrer les mots. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

50 répliques (et plus) qui agacent dans le couple

50 répliques (et plus) qui agacent dans le couple

Ah, la vie de couple… Si tout n’est pas toujours rose, on s’aperçoit que ce sont parfois ces petits coups de griffes au quotidien, ces petites phrases anodines, qui, incidemment, créent l’usure.

Un contenu proposé par Inspirations

Le cadeau, c’est la gratitude !

Le cadeau, c’est la gratitude ! La boîte aux lettres se remplit de revues de toutes les couleurs, qui si elles tombent entre leurs petites mains, réveillent en eux l’envie incompressible de tout commander.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Sauve qui peut !

Qui ne s’est jamais retrouvé, avec son conjoint, son enfant, un collègue, dans cette position qui consiste à donner une solution ou un conseil, alors qu’on ne nous a rien demandé ? Attention au syndrome du sauveur !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants