Il était une fois…

Chez certaines familles, la lecture est presque « dans les gènes ». Le salon est rempli d’étagères sur lesquelles romans, encyclopédies et livres imagés trônent côte à côte.

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 janvier 2018

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Ces parents comptent bien transmettre à leur tour le virus à leurs enfants. Et ils ont bien raison! Car la lecture présente une multitude de bienfaits pour les petites mains, les petits yeux et les petites oreilles.
Une histoire n’engage pas uniquement le processus d’apprentissage de la lecture. Bien au contraire, puisque nous regardons et lisons des livres aux enfants bien avant qu’ils ne sachent eux-mêmes déchiffrer les mots. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family

Faut rigoler, faut rigoler…

Alors que nous débarrassons la table du dîner, mon Fabuleux raconte une anecdote du boulot. Et là, la chute : « Alors tu comprends, le mec était fier comme s’il avait un bar-tabac ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les enfants sont formidables !

J’ai noté quelques phrases dites par mes enfants depuis qu’ils parlent. Si elles me font rire par leur incongruité, j’y vois aussi, pour beaucoup, des « leçons de sagesse ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire