Il m'arrive de dormir au bureau devant mon ordinateur

Il m’arrive de dormir au bureau devant mon ordinateur

Si nous nous endormons dans la journée, c'est souvent parce que nous n'avons pas dormi assez, ou assez bien, durant la nuit. Les explications d'un médecin.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 29 mai 2019

Lire directement l’article sur Croire et vivre

La raison la plus fréquente est la dette de sommeil. 70 à 80 % des gens ne dorment pas assez !

Nous sommes génétiquement programmés

Schématiquement, 80 % des gens ont besoin de 8 heures de sommeil par jour pour être en forme. 10 % des gens ont besoin de plus, ce sont des gros dormeurs, et 10 % ont besoin de moins, ce sont des petits dormeurs. Si l’on ne respecte pas cette quantité naturellement indispensable, notre cerveau va chercher par tous les moyens à récupérer, quitte à s’endormir au volant ou devant son ordinateur ! Or, la vie moderne fait que l’on a peu à peu réduit son temps de sommeil. 20 % de sommeil en moins en moyenne depuis l’invention de l’ampoule électrique ! Et comme les meilleures émissions télévisées sont en général programmées en deuxième partie de soirée, beaucoup de personnes vont se coucher trop tard…

De combien de temps de sommeil avez-vous besoin ?

Pour le mesurer, la période des vacances est celle qui permet une appréciation plus pratique et plus objective. Une fois passée la première semaine dans laquelle, en général, l’on récupère de sa dette de sommeil, il suffit de voir au bout de combien d’heures vous vous réveillez spontanément en forme. Cela vous dira la durée approximative de votre sommeil physiologique et vous serez certainement surpris de voir que […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le harcèlement scolaire

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

La rentrée ? Même pas peur !

Des conseils pour survivre au tourbillon de la rentrée des classes.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Doper sa confiance avec des affirmations positives

Quand il s’agit de faire aboutir un projet qui nous tient à cœur, nous sommes souvent rattrapés par des croyances irrationnelles, des pensées associées aux doutes ou à l’échec. Pour les contrer, et continuer à avancer, il faut se créer des affirmations positives.

Un contenu proposé par Inspirations

L’hypnose comme un outil thérapeutique

Rencontre avec Béatrice Ginguay qui propose pour ceux qui le désirent des séances de coaching avec médiation animale.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants