MATERNITÉ

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 13 avril 2022

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Lorsqu’elle rencontre l’homme de sa vie et qu’elle se sent prête à accueillir un enfant, le temps passe et l’enfant tarde. Elle vit alors ce temps d’attente comme une punition, d’autant que le corps médical ne cesse de soulever toutes les raisons hormonales ou physiologiques qui freinent la possibilité d’une grossesse.

«  À un moment je m’en suis remise à la vie, parce que j’ai puissamment foi en la vie. » 

Cet acte d’abandon lui a permis de regagner une forme de sérénité et finalement, Jules est entré dans sa vie.

Le chamboulement physique et psychologique de la grossesse a suffisamment secoué Astrid Veillon pour qu’elle en fasse un livre*. Cependant, elle ne se donne […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast