Le Suisse Olivier Fleury sillonne le monde pour rencontrer des responsables de toutes les confessions chrétiennes et leur faire part de «la vision céleste» qu’il a reçue en 2007: fêter les 2000 ans de la résurrection du Christ dans tous les pays du monde en 2033.
Cette année-là, le visionnaire aura investi 40% de sa vie pour que cet anniversaire soit marquant à l’échelle planétaire. Parmi les nombreux interlocuteurs qu’il a rencontrés, le pape François, en novembre 2016 au Vatican (photo), le patriarche orthodoxe Bartholomée en 2019 ou les responsables anglicans, évangéliques ou réformés.
Une vision reçue en Australie
Reprenons depuis le début: le père de famille était alors en formation biblique en Australie. Un jour, durant trois heures, une vision forte s’est imposée à lui: «J’ai vu des croyants de tous les peuples attendre avec excitation et fébrilité le lever du jour, le matin de Pâques. Les participants ont laissé éclater leur joie et ont célébré le deux millième anniversaire de la résurrection du Christ.»
Depuis, Olivier Fleury est engagé à plein temps pour préparer l’événement. Lorsqu’on lui demande la forme que devrait prendre celui-ci, il répond: «Cela dépendra. Ici, les chrétiens se réuniront dans un stade, là dans les rues, ailleurs encore en petits groupes. La forme n’est pas essentielle. L’important est que ces célébrations soient […]