Quart d’heure pour l’essentiel

Quart d’heure pour l’essentiel est un tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale, une fête chrétienne comme Noël ou Pâques, etc.

Derniers contenus de Quart d’heure pour l’essentiel

La Réforme pour les nuls

2017 marque le 500e anniversaire de la Réforme. Ça ne vous dit pas grand-chose ? Révision de vos classiques avec notre chronologie express !

Publié le 14 avril 2017

« Le corps du condamné a disparu ! »

Le dimanche de Pâques, comme on ne vous l’a jamais raconté ! Récit.

Publié le 13 avril 2017

Tous croyants !

Chrétiens, bouddhistes, musulmans, athées, agnostiques, scientifiques, philosophes : ne sommes-nous pas tous, finalement, animés par une certaine foi ?

Publié le 27 mars 2017

La liberté du pardon divin, élément phare de la Réforme

Les Réformateurs ont apporté une nouvelle compréhension de la relation à Dieu, sur la base de ce qu’on appelle les Cinq Solae. Explications.

Publié le 22 mars 2017

Une belle leçon d’espoir !

Né sans bras ni jambes, Nick Vujicic parcourt le monde pour donner des conférences, sur l’estime de soi notamment. Rencontre avec une personnalité hors du commun, qui sera en Suisse et en France en juillet.

Publié le 17 mars 2017

Tour d’horizon de la croyance dans le monde

Selon un centre de recherche américain, huit personnes sur dix dans le monde se disent croyantes et s’identifient à une religion. Seuls 16% des personnes interrogées ne se reconnaissent dans aucune religion.

Publié le 16 mars 2017

Fernando Santos : les pieds sur le terrain, le cœur dans le Ciel

A l'approche de la finale de l'Euro 2016, beaucoup d'espoir reposent sur l’entraîneur de la sélection portugaise. Lui, de son côté, met son espoir plus haut.

Publié le 8 juillet 2016

Les leçons d’une blessure

Se blesser, c’est un drame pour un footballeur. Pourtant, au sein de l’épreuve, on peut apprendre bien des choses. Falcao et Neymar ont décidé de pardonner. Gilles Yapi a profité de sa convalescence pour faire le point.

Publié le 1 juillet 2016

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Publié le 24 juin 2016

« Une vie sans Dieu, c’est comme le football sans balle »

David Alaba est au sommet avec le Bayern Munich et bien parti pour réussir de belles performances avec l’Autriche. Un succès qu’il n’attribue pas qu’à lui.

Publié le 17 juin 2016