Rachel Pellaud, quel est le plus beau souvenir de votre carrière d’athlète?

C’est clairement ma participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, avec un rêve de petite fille qui se réalisait. Nous n’avons pas fait de podium, mais avec Lea Sprunger, Silke Lemmens et Yasmin Giger, nous y avons battu le record de Suisse du 4 x 400m, vieux de vingt-trois ans.
Notre participation à cette compétition n’était pas acquise d’emblée. En effet, seules les seize meilleures équipes étaient qualifiées pour les JO. Certaines nations ont tenté de battre notre temps jusqu’à l’heure limite.

Un rêve d’enfant dites-vous?

Je suis née dans la pauvreté de l’Ile Maurice. Ma maman biologique m’a confiée à l’adoption, car elle n’avait pas les moyens de m’élever quand j’étais bébé. J’ai été adoptée par une femme mauricienne mariée à un homme suisse. Suite aux ennuis de santé de mon père, nous avons déménagé en Suisse. Il est décédé peu après. Nous sommes restées ma mère, ma sœur et moi, dans la région de Bienne.

J’aimais beaucoup regarder l’athlétisme et en particulier la course à la télévision. Mon rêve était de pouvoir vivre de telles courses. Après avoir essayé différents sports, je me suis mise à l’athlétisme à l’âge de quinze ans. C’était le début d’une […]