Il y a un temps pour tout…

Tout au long de sa vie… la femme connaît des vagues hormonales qui lui demanderont un ajustement permanent, tout en lui ouvrant de nouveaux horizons.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 avril 2019

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Vivement la ménopause, être débarrassée de tout ça, c’est pénible, les règles… Y’en a marre, y’a un temps pour tout… », s’exclame une femme pétillante de 44 ans.

« Le jour où ça arrivera, tu te prendras une claque dans la figure ! », lui répond son amie, la cinquantaine entamée. Elles rient.

« Moi je suis en plein dedans. Je ne l’ai pas vue arriver, cette période, je ne me sens pas vieille, j’adore mon travail, j’ai des enfants étudiants sympas, du temps libre pour moi. Mais voilà, je me sens mal, je vois bien, j’ai la peau qui se ramollit […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? Margot Kässmann

Au milieu de la vie… Quel avenir après cinquante ans ?

Vieillissement du corps, émancipation des enfants, solitude et nouveau sentiment des limites de la vie : Margot Kässmann raconte sa traversée de la cinquantaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Après l’homme, voici la femme invisible !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Oui, mais ça c'était avant ! Et après c'est comment ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Entre les deux, mon corps balance !

La femme est habitée par une « double temporalité ». Mais qu'est-ce-que cela veut dire ? C’est tout simple, je vous explique !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses