Transformation

J’ai faim !

Après une journée à 100 km à l'heure, retour à la maison pour commencer notre deuxième journée avec les enfants. Mais le manque de "carburant" me rend irascible. Pause !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 juin 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Retour à la maison après une (très) longue journée de travail et de trajets. Au moment où je mets la clé dans la serrure, je dresse l’oreille : des éclats de voix se font entendre jusque sur le trottoir.

  • C’est officiel : la 167ème dispute de la journée entre les deux garçons est en cours.
  • C’est officiel : je n’ai pas franchement envie de pousser la porte, d’écouter la litanie de leurs plaintes (“C’est pas moi qu’ai commencé, je te jure !” / “Il m’a encore tapé !”).

J’entre à pas de loups dans la maison, pour avoir simplement le temps d’enlever mes chaussures, d’accrocher ma veste sur le porte-manteau et de poser mes sacs.

“Mamaaaaan !”

Numérobis déboule dans l’entrée, égal à la tornade qu’il est depuis […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast