« J’ai dévalisé la friperie, et maintenant je profite d’une pause ressourçante : gourmandises dans un salon de thé avec vue sur le beffroi. Merci de t’occuper des petits. Je rentre avant 19 h 30, promis. Love <3 »

On est en pleine semaine. Je suis attablée avec mon imper. Un sac à dos. Et mon parapluie.

Mon Fabuleux répond du tac au tac à mon message :

« Oui, pas de souci. Profite bien (avec tes bottes​ ) ​​ »

Avec mes bottes… de pluie ! Et ça fait beaucoup rire mon Fabuleux. Tant pis. J’assume. J’ai « pris » mon après-midi. Je ne veux pas gâcher ce temps — ô combien précieux — pour une bête histoire de pieds mouillés. En fait, c’est plutôt mon mari qui a pris quelques — bien rares — jours de congés. (Moi je suis en congé parental. Donc il paraît que je suis en vacances toute l’année [Il paraît]). Alors je m’en suis coupé une petite part pour moi. Rien que pour moi. Et je savoure. Il faut dire que je sors d’une semaine particulièrement éprouvante. 

Pour MON après-midi, j’avais prévu…

… de jardiner, puis d’emprunter une bande dessinée à la bibliothèque et de la lire dans le magnifique jardin public de ma ville, sur un banc au soleil. Mais la pluie a déjoué mes projets. J’ai persévéré et tenté de faire quelques semis au potager. Mais en commençant à pester contre la terre détrempée qui collait à ma binette, j’ai vite compris qu’il fallait revoir mes plans, si je voulais que cette pause soit vraiment ressourçante. Alors, destination la friperie. Avec mes bottes en caoutchouc, tu l’as compris. Endroit où je peux refaire la moitié de ma garde-robe. Pour le prix d’une seule tenue neuve. Et ce en consommant de manière durable […]