tuto

Je crée un bocal à bonheur

Pour le dernier post de ce blog avant la nouvelle année, voici un petit bricolage ! Et si vous confectionniez un bocal à bonheur, un petit puit de positif à utiliser en 2022 ? A vos ciseaux !

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 20 décembre 2021

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Nous entretenons environ 60 000 pensées par jour, dont 95% seront encore présentes demain. Pour arrêter momentanément la machine à penser négatif, rien de mieux qu’une petite rupture, comme un clin d’œil pétillant. Notre cerveau est trop bien formaté : il a toujours tendance à imaginer le pire, car il anticipe pour nous y préparer. Mais les pensées négatives ne créent pas la réalité – pas plus qu’elles ne la modifient, alors que les pensées ou actions positives modifient notre état d’esprit et facilitent la mobilisation de toutes nos ressources, y compris face à l’adversité. Le bocal à bonheur est ce petit coup de pouce qui peut aider quand on est en baisse d’énergie, ou démoralisé.

Pour faire votre bocal à bonheur il vous faut :

  • un bocal en verre, vide et propre
  • des feuilles de papier de couleur
  •  une jolie étiquette, ou un gros feutre
  1. Collez une belle étiquette sur le bocal en verre (ou inscrivez au marqueur) : Bocal à petits (ou grands) bonheurs, Puit de sérénité, Happy jar, 100% positif, bonheur du jour…
  2. Découpez dans les feuilles au moins une cinquantaine de bandes de papier. Sur chacune d’elle, inscrivez un conseil ou une citation positive.
  3. Mettez chaque petit papier plié en 2 ou en 4 dans le bocal. C’est prêt !
  4. Plongez-y dès que vous en avez besoin : un mot, une phrase, une activité positive peut faire venir une respiration ou un sourire. Le bocal à bonheur est un petit plaisir qui aide à redescendre sur terre.

Rien ne vous empêche non plus, sur la base du conseil ou de la citation que vous avez pioché, d’écrire quelques lignes ou de prendre quelques instants de méditation.
On peut faire un bocal à bonheur pour soi ou pour offrir à quelqu’un qui nous est cher (ou d’un naturel peu pessimiste…). Pensez à le décorer : rubans, stickers…

Si vous manquez d’idées ou d’imagination (ou de temps), le blog vous a préparé des billets positifs tout prêts à télécharger et découper :

  • 42 conseils, remarques, questions ou activités positifs
  • 21 citations-bonheur
  • 21 billets vierges, à compléter selon votre envie

Et en bonus, 8 étiquettes à coller sur votre bocal (dont 3 vierges, pour le nommer comme vous le souhaitez).

Très belle fin d’année, que la joie, le partage et l’espérance soient dans tous les cœurs !

Vous pourriez aimer aussi

12 challenges écologiques à portée de main

S’engager pour protéger la planète passe par de nombreuses actions quotidiennes, aussi petites soient-elles. Cet effort qui paraît individuellement dérisoire devient encore plus facile et stimulant si on le partage à plusieurs, comme un jeu.

Un contenu proposé par Inspirations

5 manières d’être solidaire à Noël

Les fêtes sont des occasions joyeuses de retrouvailles et de plaisirs partagés. Mais pour certains, elles accentuent encore plus une situation de solitude ou de précarité. Pourtant, on peut se réjouir tout en pensant aussi aux autres.  

Un contenu proposé par Inspirations

Les bienfaits de la chaleur

Le thermomètre descend ? C’est le moment de se glisser sous un plaid ou dans un bain chaud. Et c’est tant mieux, car la chaleur fait du bien à notre corps comme à notre esprit.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants