Ce moment, c’est celui où l’on devient parent. Quand on élève plusieurs enfants, qu’un ou deux des parents travaille, et qu’on veut être bon sur tous les fronts. Soigner sa vie amoureuse, s’occuper de ses enfants jour et —parfois — nuit, s’engager dans la vie collective ou professionnelle fait gonfler nos emplois du temps. « J’en ai marre de la course permanente » est une plainte que j’entends chaque jour dans mon cabinet de consultations à distance.
C’est Cécile, qui travaille dans un cabinet de consultants qui la pressurise, rentre très tard, s’occupe de ses deux enfants en bas âge et réalise, au moment de s’écrouler tout habillée sur son lit qu’elle n’a même pas pris le temps d’aller faire pipi aujourd’hui.
C’est Christelle, qui prend conscience, à la faveur d’une période de vacances, qu’elle vit au quotidien avec une boule au ventre. Malgré son talent et son goût pour les relations, elle avoue passer ses appels au lance-pierre : « On m’a déjà fait des remarques sur le manque de rondeur quand j’appelle pour demander un truc – en effet je ne demande pas comment ça va, parce que je n’ai pas […]