COUPLE

Je suis incompatible avec mon mari !

Sommes-nous, hommes et femmes, faits pour nous comprendre ? Pour ma part, je tournerais la question autrement. Faut-il comprendre son partenaire pour être en relation avec lui/elle ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 mars 2022

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je me souviens des propos de ce thérapeute de couple qui, lors d’un congrès sur la sexualité féminine, concluait son intervention par ces mots : « Après avoir reçu des couples en consultation pendant 30 ans, je peux vous dire, mesdames, qu’espérer être comprise de votre compagnon est un vain projet. » Il a peut-être tué par ces mots le secret espoir de nombre de celles qui l’écoutaient. Mais il a soulevé cette […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une lettre d’amour ?

Et si un simple mot griffonné pouvait aider à entretenir la flamme ? Retour sur les vertus d'un moyen de communication pas si désuet.

Un contenu proposé par Family

Responsable du bonheur de ma femme ?

Et vice et versa ! Car l'amour que l'on porte à son conjoint participe évidemment à son bonheur.

Un contenu proposé par Family

Couples mixtes : richesses… et défis

Si les mariages mixtes ont plus que doublé en cinquante ans, choisir un conjoint issu d’une culture différente peut ajouter des défis au quotidien. Quelques conseils pour construire une relation durable, malgré les différences.

Un contenu proposé par SpirituElles

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast