Petite déjà, Talitha aimait bricoler. Cet attrait lui a été transmis par sa maman qui aimait créer de ses mains et aménager des intérieurs conviviaux. Pour Sandra, son inclination pour la décoration est venue plus tardivement. Tout d’abord, en découvrant les magasins comme Ikea et, plus tard, en s’inspirant d’idées trouvées sur internet. Toutes deux apprécient partir à la recherche de vieux meubles pour les retaper et leur donner une seconde vie, mais aussi créer des accessoires décoratifs avec des fleurs, des branchages trouvés au gré de leurs balades. Pour Talitha, cela passe aussi par la confection de produits faits main, comme des cosmétiques ou des confitures, ainsi que la manière dont ceux-ci sont présentés.
Une bulle pour soi et son entourage
La décoration leur permet, au niveau personnel, de se créer un lieu de cocooning. Talitha explique: «Créer m’apaise et me ressource. Je suis un peu comme dans une bulle, en fait.» Pour Sandra, c’est un plaisir qui l’aide à se sentir bien et qui lui donne une sensation de confort et de réconfort: «Il n’y a pas mieux qu’une nouvelle petite déco pour se remonter le moral!»
Le goût d’un joli intérieur peut aussi toucher autrui. Par exemple, en créant un espace chaleureux pour accueillir des personnes et les aider à se sentir bien. Offrir des produits fabriqués maison et emballés avec soin permet également à Talitha de transmettre l’honneur et l’amour qu’elle porte à ses amies et collègues. Sandra, toutefois, mentionne que l’attention qu’elle place sur les détails, comme la présentation d’un plat ou la couleur des serviettes, peut parfois être pesante pour ses proches. Mais malgré leur incompréhension, ils peuvent en rire ensemble.
Une manière de plaire à Dieu
Finalement, la décoration leur apporte quelque chose dans leur relation à Dieu. Les moments créatifs où les mains de Talitha sont occupées permettent à sa tête d’être libre pour méditer: «Je peux me connecter à moi-même et à lui», affirme-t-elle. Sandra, elle, se montre reconnaissante à Dieu pour sa sensibilité aux belles choses, pour sa capacité à s’émerveiller de la Création et pour ses capacités manuelles. Elle confie […]