La pyramide de Maslow et moi

La pyramide de Maslow et moi

Le psychologue Abraham Maslow estimait que pour se réaliser, il fallait satisfaire certains besoins dans un ordre donné.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 15 mai 2019

Auteur : Laure Sarrade

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Une fois un premier besoin satisfait, il sert de support au suivant. Cette théorie est connue sous le nom de « pyramide de Maslow ».
Pour ma part, c’est ma foi en Jésus-Christ qui m’a permis de m’accomplir.
Le chemin n’a pas été facile. J’ai connu la maladie grave, la violence conjugale, la séparation d’avec ma fille aînée, l’exclusion, un début de dépression, la précarité, les deuils… Et pourtant…

1- Lorsque j’étais réduite à la précarité, je priais quand j’avais besoin de quelque chose. Des personnes m’ont offert du gibier, du bois de chauffage, une voiture… Sans que je leur demande rien ! En fait, je n’ai jamais manqué de l’essentiel. Je suis donc convaincue que Dieu pourvoira toujours à mes besoins vitaux.

2- J’ai toujours trouvé des logements, moins chers qu’au prix normal, selon mes moyens… Au tribunal, pour défendre mes droits, j’ai gagné à la grande surprise de mon […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

J’peux pas, j’ai… ? Quoi déjà ?

Je sais bien que je devrais, mais je ne le fais pas… Parce que la maman 2021 croule sous la charge mentale alors franchement, son bien-être à elle, c’est la cerise sur le gâteau.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une émission de radio parle de religion aux enfants

Derrière son drôle de nom et son ton léger, Barbatruc parle de religion aux enfants en toute simplicité. Un art qui pourrait faire reculer les préjugés.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants