La pyramide de Maslow et moi

La pyramide de Maslow et moi

Le psychologue Abraham Maslow estimait que pour se réaliser, il fallait satisfaire certains besoins dans un ordre donné.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 15 mai 2019

Auteur : Laure Sarrade

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Une fois un premier besoin satisfait, il sert de support au suivant. Cette théorie est connue sous le nom de « pyramide de Maslow ».
Pour ma part, c’est ma foi en Jésus-Christ qui m’a permis de m’accomplir.
Le chemin n’a pas été facile. J’ai connu la maladie grave, la violence conjugale, la séparation d’avec ma fille aînée, l’exclusion, un début de dépression, la précarité, les deuils… Et pourtant…

1- Lorsque j’étais réduite à la précarité, je priais quand j’avais besoin de quelque chose. Des personnes m’ont offert du gibier, du bois de chauffage, une voiture… Sans que je leur demande rien ! En fait, je n’ai jamais manqué de l’essentiel. Je suis donc convaincue que Dieu pourvoira toujours à mes besoins vitaux.

2- J’ai toujours trouvé des logements, moins chers qu’au prix normal, selon mes moyens… Au tribunal, pour défendre mes droits, j’ai gagné à la grande surprise de mon […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Dans quelques jours, j’aurai 40 ans

Pour fêter mon passage à la quarantaine, de quoi ai-je envie ? D'un anniversaire en grande pompe ? D'un beau voyage ? D'un déjeuner en famille ? Et si je lâchais tout simplement prise...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le magazine SpirituElles lance une plateforme de lecture en ligne

Le magazine chrétien pour les femmes SpirituElles lance le 20 mai une plateforme permettant de lire le magazine en ligne, sur tous les supports.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast