La pyramide de Maslow et moi

La pyramide de Maslow et moi

Le psychologue Abraham Maslow estimait que pour se réaliser, il fallait satisfaire certains besoins dans un ordre donné.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 15 mai 2019

Auteur : Laure Sarrade

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Une fois un premier besoin satisfait, il sert de support au suivant. Cette théorie est connue sous le nom de « pyramide de Maslow ».
Pour ma part, c’est ma foi en Jésus-Christ qui m’a permis de m’accomplir.
Le chemin n’a pas été facile. J’ai connu la maladie grave, la violence conjugale, la séparation d’avec ma fille aînée, l’exclusion, un début de dépression, la précarité, les deuils… Et pourtant…

1- Lorsque j’étais réduite à la précarité, je priais quand j’avais besoin de quelque chose. Des personnes m’ont offert du gibier, du bois de chauffage, une voiture… Sans que je leur demande rien ! En fait, je n’ai jamais manqué de l’essentiel. Je suis donc convaincue que Dieu pourvoira toujours à mes besoins vitaux.

2- J’ai toujours trouvé des logements, moins chers qu’au prix normal, selon mes moyens… Au tribunal, pour défendre mes droits, j’ai gagné à la grande surprise de mon […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

Accueillir les différences

Entretien avec Armelle, médiatrice familiale. Passionnée par son métier, elle témoigne sur son quotidien et sa motivation.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dear Valid People : on récapitule !

Après ces quelques semaines de confinement, il est temps pour Dear Valid People de finaliser cette première saison.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses