VIE DE FAMILLE

La théorie du N-1

Soit N le nombre total d’enfant(s), alors N-1 = le nombre d’enfant(s) avec lequel nous avons l’impression que tout est plus facile.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 août 2021

Auteur : Alice Corbaz

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Il y a quelques années, un ami d’enfance de mon mari est venu nous trouver chez nous, seul avec ses trois enfants (il est passé à quatre aujourd’hui !). Nous qui n’avions que notre fille à cette époque-là, nous étions épatés de le voir jongler avec tant de facilité entre le maillot de bain de l’un, les sandales de l’autre et la crème solaire sur tous les trois.

A alors démarré une discussion sur le nombre d’enfants et la facilité / difficulté en fonction de ça.

Et c’est là qu’il nous énonce cette théorie […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les éco-gestes à la maison

Comment réduire sa facture d'énergie ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Rencontre avec Yolène : changer de vie pour aider son prochain

Quand les institutions d’accueil atteignent leurs limites, il y a toujours des personnes prêtes à prendre le relais pour mettre un peu d’humanité dans des situations difficiles.

Un contenu proposé par Le Cep

Doper sa confiance avec des affirmations positives

Quand il s’agit de faire aboutir un projet qui nous tient à cœur, nous sommes souvent rattrapés par des croyances irrationnelles, des pensées associées aux doutes ou à l’échec. Pour les contrer, et continuer à avancer, il faut se créer des affirmations positives.

Un contenu proposé par Inspirations

Un rituel du coucher précis, ça sauve la famille !

Le sommeil est un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux parents. Entre mythes et réalité, comment aider les bébés à bien dormir ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants