parentalité

L’amour pour donner sens à la vie

Les parents ne parlent pas nécessairement tous les jours du sens de la vie avec leurs enfants mais ils le leur transmettent en réalité au quotidien.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les parents ne parlent pas nécessairement tous les jours du sens de la vie avec leurs enfants mais ils le leur transmettent en réalité au quotidien. Si l’enfant déclare : « Mon cartable est trop vieux ; j’en veux un nouveau ! », la réponse du parent témoignera du sens qu’il a de la vie et de ce qu’il souhaite transmettre.

Il faut choisir

Pour le neurologue autrichien Viktor Frankl, il y a chez l’être humain une volonté de sens face au vide existentiel. C’est à chacun de faire des choix et de « mettre des mots qui donnent sens à la vie ». Pour l’enfant, ces mots sont souvent liés aux attentes de personnes aimées – ses parents. Vers l’adolescence, le questionnement vient à la surface et là, éducation famille s’entrechoquent ce que l’enfant a reçu avec ce qu’il voudrait vivre…

L’amour indispensable

Ce ne sont pas les choses matérielles qui vont le combler. Sans amour, un bébé […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Depuis que je suis devenue maman

En devenant parent, tu bascules soudain dans un club très fermé, pas très sexy VIP, mais quand même très sélect ; un cercle inconnu, et dans lequel tu prends plus ou moins vite tes marques.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Elodie Gaillard : Préparons-nous au mariage !

Elodie Gaillard a écrit le livre qu'elle aurait aimé lire avant son mariage. Mariée à 19 ans, elle a divorcé 9 ans plus tard. Elle lance aujourd'hui un vibrant appel : "Les filles, préparons-nous au mariage"!

Un contenu proposé par Radio Réveil

Repas de Noël : inviter ou se laisser inviter ?

Le temps de l’Avent et la fête de Noël se prêtent à l’hospitalité. Inviter à partager un repas est souvent source de joie.

Un contenu proposé par Réformés

Près de ma rivière

Si Georges Brassens était heureux auprès de son arbre, je le suis tout autant auprès de ma rivière.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast